Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3- concours carnassiers "leurristes"

+2
stephane1
Administration
6 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Ven 11 Déc - 19:28

On peut aussi récompenser en leurres et matériels, plutôt qu'en € ? nan ? Avec 200€ il y a de quoi faire...et c'est quand même plus tendance et moins mercantile Wink

Pour les inscription, je vois bien une fiche à télécharger, remplir et renvoyer avec sa participation avant une date butoir...et clôture des inscriptions lorsque les 20 participations sont reçues...


Dernière édition par dude (modo) le Ven 11 Déc - 20:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Ven 11 Déc - 19:32

Vifs, poissons morts interdits ainsi que tout appats vivants (asticot, ver...)
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Administration Ven 11 Déc - 21:09

du calme les amis,

pour ce qui est des inscriptions nous ne pouvons pas passer par le site ou le forum (tout le monde n'a pas internet), les dépositaires pas possibles (sinon ça veut dire 5 places par dépositaire), le plus simple etant le tel. a voir qui ?

Mais pour se qui est des details on verra ça demain je pense on degrossit sur le forum

pour moi la pêche aux leurres consiste a leurre le poissons avec autre chose qu'un appats naturel, donc la peche au poissons mort ou au ver manié font parti des leurres (il a action de duper le poissons)

je m'interroge plutot sur le faite ou non d'obligé l'epuisette ????
Administration
Administration

Messages : 724
Points : 1382
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Administration Ven 11 Déc - 21:11

oups, j'ai oublié les recompenses

par experience les pêcheurs sont plus attiré par l'argent que des lots (malheuresement a mon grand regret)
Administration
Administration

Messages : 724
Points : 1382
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Ven 11 Déc - 21:13

Je ne suis pas d'accord avec toi David !!!

Je prends la définition de leurre dans le dictionnaire :
Artifice pour tromper, illusion.
A priori un poisson mort et un ver de terre ne sont pas des artifices
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Administration Ven 11 Déc - 21:31

ok pour moi, je viens de lire une reglementation d'un concours leurres ( bien que ptit Robert et les autre dico disent pas la meme chose)
et pour l'epuisette tu en pense quoi ?
une question bete : c'est grand comment une gouttiere amenagé ?????
Administration
Administration

Messages : 724
Points : 1382
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Ven 11 Déc - 22:30

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la définition de leurre!!!un leurre est artificiel donc pas naturel !!!
Pour ce qui est de l'épuisette, laisse cette instrument aux carpistes!!!
Les gars viendront avec leur fish grip (pince à poisson qui agrippe le poisson par la machoire inferieur sans l'abimer), car tu ne trouveras pas beaucoup de leurristes qui possèdent une épuisette!!!!
Pour les récompenses, je ferai dons de 3 lots de leurres selon mes stocks du moment soit leurre dur ou leurre souple.
C'est bien dommage que je ne soit pas libre demain pour venir à la réunion!!!
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Sam 12 Déc - 1:16

par experience les pêcheurs sont plus attiré par l'argent que des lots (malheuresement a mon grand regret)

Bah pas les leurristes, aucun concours aux leurres se voit attribué de l'argent, donc il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Et ce ne sera pas un argument pour remplir les 20 places ! (la sortie FPS de dimanche dernier a rassembler plus de 60 personnes, sans promesse d'argent ou autres...Wink )
L'esprit de la pêche, c'est le challenge !

Pour la gouttière, 1mètre grand max... Smile
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Sp_a0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Dim 13 Déc - 23:29

Bonsoir

peut-on avoir un petit compte rendu de la réunion de samedi 11/12.
Merci
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Administration Lun 14 Déc - 12:53

oui, c'est prevu ce soir 3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Icon_biggrin
Administration
Administration

Messages : 724
Points : 1382
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Bilan (suite)

Message  Administration Mar 15 Déc - 12:23

Suite à la réunion du samedi 12 decembre 2010, il a été décider l'organisation suivante :

CONCOURS : Pêche Aux Leurres
Dimanche 2 Mai 2010
sur l'étang du Bois de Célie à Emerainville

durée du concours : 7h
rendez-vous : 8h00
matin : 8h30 - 12h00
apres-midi : 13h30 - 17h
remise des prix : 17h30

Récompense (base de 20 participants)

1er : lot (env. 60 €) + coupe
2eme : lot (env. 40 €) + coupe
3eme : lot (env.30 €) + coupe
4eme : lot (env.25 €)
5eme : lot (env.20 €)
6eme : lot (env.15 €)
7eme : lot (env.10 €)

plus lot de notre sponsor PLANETES LEURRES " les membres du CA definirons les lots avec lui "

Les lots seront des consommables : leurres souples, cuillers, poissons nageurs, etc

Réglementation :

- Une seul canne, seuls les leurres artificiels sont autorisés.
- No Kill
- taille pris en compte : brochet 50 cm, Sandre 40 cm, Black-Bass 35 cm, perche 20 cm
- Vifs interdits.
- en binôme pour le contrôle des prises, par son voisin de droite le matin et celui de gauche l'apres-midi)
- Chaque binôme possède un instrument de mesure ou mise a disposition sur 1 ou 2 postes à finaliser

une gouttière aménagée avec un mètre mesureur par exemple
ou
un tapis de reception avec un metre
en attente de devis pour les 2 solutions (je rappel le probleme d'encombrement, quantites (10 ou 20) et de prix)

- chaque pêcheur aura une fiche de releve de prise
a finaliser
" je travail dessus, je vous propose une maquette rapidement "
- rotation toutes les 1/2 heures au coup de trompe du poste de pêche
- 1/2 heure de pêche par poste trajet compris
- 1 points par centimetre et 10 points de plus pour la perche, 50 points pour le sandre, 60 points pour le brochet et Black-Bass
- Permis obligatoire
- commissaires de controle (present si possible lors du controle des prises)
( les commissaires seront muni d'appareil photo pour prendre quelques photos )

Rappel sur la loi pêche :
- taille reglementaire : Brochet : 50 cm, Sandre : 40 cm, Black-Bass : 30 cm
- Tous les procédés consistant à attraper le poisson autrement que par la bouche sont interdits

ATTENTION : 20 participants maximum

inscription par telephone et paiement sous 48h par chèque a l'adresse suivante :
Mr XXX , x rue xxx 77xxx xxx

10 € pour le concours et 5 € pour le repas (à finaliser, au moins une idée de base) jusqu'au vendredi 23 avril 2010

Nous devons finaliser ce concours , afin de le faire valider à la prochaine réunion de CA le mercredi 13 janvier.

" je rappel que je prendrais ce post comme base pour faire l'affiche du concours et le bulletin previsionnelle des concours 2010
alors soyons clair "

merci de votre aide


Dernière édition par David (Garde-Pêche) le Mar 15 Déc - 22:31, édité 6 fois
Administration
Administration

Messages : 724
Points : 1382
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Mar 15 Déc - 13:01

Ok merci David pour ce CR....il n'y a pas de bass dans cet étang car faut peut être le rajouter???
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Mar 15 Déc - 13:06

Encore une petite chose, la perche est maillée à 20cm pour le concours ou pas de taille ?????????????
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Administration Mar 15 Déc - 13:13

j'etais pas trop d'accord sur la maillage de la perche, mais apres de savant calcul sur les points attribués il parait judicieux de mettre une taille
et 20 cm me semble correct, il sera aussi difficle de prendre une perche de 20 cm qu'un autres carnassiers, cela me semble plus juste pour tous le monde

pas de Black Bass a ma connaissance dans cet etang
Administration
Administration

Messages : 724
Points : 1382
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Mar 15 Déc - 13:24

David (Garde-Pêche) a écrit:j'etais pas trop d'accord sur la maillage de la perche, mais apres de savant calcul sur les points attribués il parait judicieux de mettre une taille
et 20 cm me semble correct, il sera aussi difficle de prendre une perche de 20 cm qu'un autres carnassiers, cela me semble plus juste pour tous le monde

pas de Black Bass a ma connaissance dans cet etang

Oui faut mettre une maille à 20cm pour la perche pour deux raisons, la 1ère tu l'a donnée et la 2ème, le binôme ne va pas passer son temps à mesurer des perches de 10cm au lieu de pêcher!!!en tout cas, c'est monn point de vue !!!
Par précaution vaut mieux mettre le bass à 35cm avec des points équivalents au brochet ...on sait jamais lol
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Administration Mar 15 Déc - 13:46

tres bonne idée

Black bass 35cm pour 60 points

j'attends les commentaires sur cette idée
Administration
Administration

Messages : 724
Points : 1382
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Mar 15 Déc - 14:59

Euhhhhhhhhh je crois que j'ai dit une connerie la taille légale du bass c'est 30cm !!!!!!!
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Administration Mer 16 Déc - 0:30

j'ai peut etre une 3 idées pour le problematique tapis de reception ou gouttier pour proteger le poisson lors de la mesure

tapis de sol 2,90 € dim: 1,50 x 0,60

- soit on le recoupe pour faire un tapis de reception
- soit on fabrique des gouttieres dedans ( 2 dans 1 tapis)
- possibilite d'en faire 20 (29€ pour 20 gouttieres) soit 1 par poste

avantage :
prix, encombrements, poids
investisment pour un essai 2,90€
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Gd-asset_10079331
Administration
Administration

Messages : 724
Points : 1382
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Mer 16 Déc - 10:07

Ouai David, cela me parait une bonne idée un tapis de réception mesureur 2 en 1 en fait, et il suffit de l'humidifier avant de mettre le poisson dessus et le tour est joué!!
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty concours carnassier

Message  pecheurfou94 Mer 16 Déc - 11:14

pas bête le mec
cordialement jocolor
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 138
Points : 163
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Mer 27 Jan - 17:42

Bonjours à tous,

Je souhaiterai avoir quelques précisions concernant la confirmation de ce concours.
En effet, le calendrier des concours 2010 en date du 15 janvier ne stipule aucunement ce concours et va même jusqu'à le remplacer par un concours "Pêche à l'anglaise" à la même date et sur le même plan d'eau !

Une erreur ou un choix délibéré ?

merci pour vos éclaircissements !

Le site de l'UNPF ne recense pas ce concours non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  stephane1 Mer 27 Jan - 17:52

bonjour à tous ,
en effet dude une erreur a été commise ,
ce concours est maintenu (si je ne m'abuse !).
je te confirme la date trés trés rapidement ........

cordialement

stéphane

ps: La buse qui plane ne se doute pas que ceux qui sont en bas devinent ses intentions. (pour mon dude !)

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Mer 27 Jan - 18:15

I hope so....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Mer 3 Fév - 12:54

Et hop j'en remets une couche ! Laughing

Sachant que l'ouverture carnassier se fait le 1er Mai, (ouverture nationale bien discutable mais là n'est pas le propos) et que le concours est, jusqu'à présent, prévu le 2 Mai, est il intelligent de conserver cette date ?
Avant que l'on me tombe dessus à bras raccourcis, je tiens à préciser que si cette date est maintenue pour des raisons de calendrier chargé, je le comprends aisément, l'important est de voir se concours arrivé à terme !
Je me pause juste la question (et vous la pause aussi Smile ) de la répercussion du choix de cette date ?

à vous Cognacq-Jay...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Mer 3 Fév - 13:10

dude (modo) a écrit:Et hop j'en remets une couche ! Laughing

Sachant que l'ouverture carnassier se fait le 1er Mai, (ouverture nationale bien discutable mais là n'est pas le propos) et que le concours est, jusqu'à présent, prévu le 2 Mai, est il intelligent de conserver cette date ?
Avant que l'on me tombe dessus à bras raccourcis, je tiens à préciser que si cette date est maintenue pour des raisons de calendrier chargé, je le comprends aisément, l'important est de voir se concours arrivé à terme !
Je me pause juste la question (et vous la pause aussi Smile ) de la répercussion du choix de cette date ?

à vous Cognacq-Jay...

C'est marrant je me suis posé la même question la semaine dernière quand j'ai appris la date d'ouverture au 1er mai.....mais bon comme tu le dis si bien l'important est de le faire ce fameux concours!!!!mais c'est vrai que les viffeurs ne pourront pas aller chercher leur repas du dimanche dans l'étang lol lol et toutes blagues mise à part je crois que celà va faire des histoires car je crois que l'étang sur lequel on doit le faire et bcp pêcher aux vifs!!!
Ne serait il pas judicieux de le mettre ailleurs????
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 3 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser