Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3- concours carnassiers "leurristes"

+2
stephane1
Administration
6 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Sam 1 Mai - 22:42

Mètre ruban ou bien un mètre déroulant "métallique" fera l'affaire!
C'est pas mal le tapis david!
Content de te voir demain Smile

A demain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty concours carnassiers

Message  pecheurfou94 Dim 2 Mai - 0:46

et les couteaux à filets lol
à demain je passerai vous voir
jocolor
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 138
Points : 163
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  stephane1 Lun 3 Mai - 12:33

bonjour à tous ,
merci pour cette belle journée au bord de l'eau messieurs les leurristes !
ambiance conviviale et beau parcour .
merci aussi à notre sponsor "planéte leurre" qui a joué le jeu .
merci à dude et kunfuka pour l'organisation de ce concours .
et encore un grand merci à notre président pour sa présence et sa disponibilité .
et enfin merci à tous les leurristes présent !(ouff....beaucoup de merci mais cela est bien merité cheers )

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  yannicq Lun 3 Mai - 12:40

Oui un grand merci à tous les bénévoles de l'APPMA qui étaient présents et merci aux organisateurs...par contre je ne remercie pas les poisson qui n'ont pas été très coopératifs avec nous nokillistes alors que la veille ils se sont suicidés sur des vifs lol lol...j'espère qu'on pourra renouveler cette expérience très prochainement!!!
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Lun 3 Mai - 13:07

Journée très sympathique, qui pour une première n'était pas si mal que ça... il aura manqué les poissons Smile
Merci à tous les bénévoles et à notre sponsor !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty petit report...

Message  Invité Lun 3 Mai - 15:45

En effet bonne journée !

Kunfuka passe me chercher vers 7h00 et à 7h15 nous sommes sur le spot en compagnie de Christian ,Neness, David & Stèf.
Le ciel est couvert avec quelques éclaircies, jusque là c'est pas mal mais la présence de vent m'inquiète un peu.
Bref, quelques salutations et blagues d'usage et nous allons marquer les postes avant l'arrivée des pêcheurs.
Les 7 zones initialement prévues se transforme en 8 puisque 2 participants supplémentaires feront une inscription de dernière minute.
En guest un journaliste de "Chasse & Pêche" nous fait la surprise de couvrir l'évènement, pour une première ca démarre fort !

8h00/8h15 tous le pêcheurs sont présent sauf un participant, nous serons finalement 15.
Petit récapitulatif du règlement, du déroulement de la journée et le tirage au sort peut commencer.
7 binômes + 1 pêcheurs se font remettre un tapis de réception, un sifflet, une feuille de marque et gagnent leurs zones.
9h00 coup de trompe, c'est parti pour 4 h de pêche avec changement de zone toute les demi-heure.
On sent tous les participants à cran, chacun y vas de son combo et de son pattern ravageur, ça twitch à tout va !
Un premier brochet se fait leurrer, 35 cm, un peu court mais ca donne bon espoir aux autres participants qui commencent à fleurir les arbres de cranks et autres jerkbaits Laughing
Mon binôme, Axel, essuie lui aussi quelques attaques de jeunes bécoux non maillés mais rien de pendu...
Les coups de trompe s'enchainent, les poissons restent boudeurs...

Arrive 13h et la pause déjeuner, constat plutôt triste de cette matinée, pas de poisson maillé.
Le moral n'est pas au beau fixe mais personne ne se laisse démonter.
David y va de sa "botte" surprise et nous sort chipo et merguez de derrière un buisson, un magicien j'vous dit ! Et la pas question de no-kill, j'garde tout !

13h50, les participants voulant siester sont rappeler à l'ordre afin de regagner leurs zones et à 14h Stèf sonne la seconde manche.

Chacun opte pour changer de stratégie même ceux qui ont déjà tout essayer !
On spinnerbait, shaderise, tente des drop-shot et ca fini par payer.

William Lefort vient de rentrer un sandre de 65 cm en grattant le fond et prends la 1ere place du classement provisoire. L'info circule vite (merci Stèf & David) et étrangement certain d'entre nous repasserons au shad Laughing
Les demi-heures se succèdent, on peigne, on ratisse mais rien y fait...rien pas tout à fait, Yannicq Antigny accroche une perche en drop-shot, verdict 21 cm, il prend la 2nde place.
Ça sera les seuls poissons de l'après-midi...

17h, triple coup de trompe, (on va finir par croire que ca les amuse !) c'est fini !
Retour au camp de base pour la remise des prix.

Arrive donc -1er : William Lefort avec 1 sandre de 65cm (gagne 50€, une coupe et un lot de leurres)

-2eme : Yannicq Antigny avec 1 perche de 21 cm (gagne 40€, une coupe et un lot de leurre qu'il remettra à son binôme, il me semble)

6 autres participants sont tirés au sort et se font rembourser leur frais d'inscription en guise de prix.
Yannicq Antigny, notre sponsor "Planète Leurres" n'oublie personne et fait don de pochettes de leurres à tous, oui je dis bien tous, les participants ! Cool Merci !

Voilà une belle journée qui s'achève, un bilan plutôt positif pour ce 1er "Concours pêche au leurre", qui n'aurait pu voir le jours sans l'ouverture d'esprit de nos instances, la participation des bénévoles de l'association ainsi que tous les pêcheurs ayant répondu à l'appel !

Encore merci à tous et je vous donne RDV pour la seconde Édition Wink


seeU et bonne ouverture


Dernière édition par dude (modo) le Mar 4 Mai - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  stephane1 Lun 3 Mai - 20:41

PFFFFOUFF......
et bien jusqu'au bout bravo ,
même le résumé top ! cheers
encore merci messieurs les leurristes pour cette superbe journée,
et au plaisir de vous suivre une nouvelle foi pour un concours !
encore bravo! bounce

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty concours carnassier

Message  pecheurfou94 Lun 3 Mai - 23:45

Bravo les gars, je suis passé vite fait dimanche et bravo pour l'orga et le compte rendu.
Mais je constate que les "pêcheurs les vrais ceux du samedi qui mangent du poissons" eux en attrapent on ne les lis pas sur le site mais ils pêchent et comme dit la pub c'est pas ceux qui en parle le plus qui en mange le plus What a Face lol.
personnellement je préfère votre zen attitude et l'année prochaine je tacherai de me joindre à vous.
ne lachez rien
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 138
Points : 163
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Mar 4 Mai - 8:37

On a poussé le concept plus loin, le no kill est encore trop barbare, on a inventé le No Fish, comme ca le poisson reste tranquille Smile

Dommage en effet que les vifeurs ne fassent pas de compte rendu! Même si je me passerais bien des photos de poissons morts..

En parlant de photo qui en a pris et qui peut les mettre sur le forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Zenclod Mar 4 Mai - 10:00

Bravo pour ce cr
Peu de fishes mais beaucoup de convivialité

Zenclod
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty concours carnassier

Message  pecheurfou94 Mar 4 Mai - 10:17

Salut kunfuka
j'en ai deux trois je les transmets à stephane dans la journée
A+
pecheurfou94 jocolor
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 138
Points : 163
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Invité Mar 4 Mai - 16:03

Il me semble que Christian a pris aussi quelques clichés des gagnants...

pecheurfou94, on ne lâchera rien, keud, nib, wallou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3- concours carnassiers "leurristes" - Page 6 Empty Re: 3- concours carnassiers "leurristes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser