Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le site internet
     
    cliquez sur le logo
    Derniers sujets
    » pêcher à Montévrain
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

    » ETANG DE LA LOY
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

    » le brochet dans cet étang
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

    » 1er essai au BEP N22
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

    » Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Ouverture carnassier 2011
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

    » Station pas chère...
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

    » debutant a la carpe
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

    » Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
    projet réglement carpodrome ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

    nombres de visite
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    projet réglement carpodrome !

    +5
    fab26
    Administration
    eric77
    johann (Garde-Pêche)
    stephane1
    9 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  stephane1 Mar 17 Aoû - 18:28

    oui yohann ,
    et croyez moi c'est le maitre du tricot au bord de l'eau.....
    champion du monde et pas que en pologne notre YO national !
    cheers

    cordialement

    stéphane.

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  johann (Garde-Pêche) Mer 18 Aoû - 2:11

    quand tu arrivera a sortir un poisson sans moi tu aura le droit de parler,

    pour info monsieur fais une pauvre carpe d'a peine un kilo et le voila limite sur la route pour me que je puisse la mettre a l'epuisette

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  fcha94 Mer 18 Aoû - 9:27

    mdr je vois qu'il y a du bon niveau ici !

    je comprends votre position surtout en voyant l'etang retenue c'est vrai qu'il fait un peu petit pour la peche en batterie.

    fcha94

    Messages : 44
    Points : 53
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 48

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  johann (Garde-Pêche) Mer 18 Aoû - 12:34

    pour info je peche en batterie moi meme, donc c'est un peu a contre coeur pour moi de ne pas pouvoir le pecher ainsi

    sinon pour la peche en batterie je te conseil plutot l'etang de "la brosse" a bussy.
    il est grand avec une belle ile a peche et pas mal de relief different, devan le deversoir tu a une pente douce sur pres de 15-20 metre, sur les berge en face de l'ile la berge tombe direct a 50 cm puis desent jusqu'a 1metre 50, tres tres belle etang (dans mon top 3)

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  obelix93160 Ven 20 Aoû - 21:49

    autaurise la pêché a l'anglaise me semble un bon compromis non?
    obelix93160
    obelix93160

    Messages : 133
    Points : 170
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation : noisy le grand

    http://teamtigernut.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  johann (Garde-Pêche) Sam 21 Aoû - 0:54

    le plus simple c'est carrement d'interdire les moulinet,

    apés tu aura des mec qui vont pecher au fedeer en avecles meme argument (fil relativement fin) et en un instant on va commenser a avoir des mec qui peche en plomber de 140 gr,

    je n'ai rien contre les moulinet

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty règlement

    Message  pecheurfou94 Sam 21 Aoû - 1:24

    Bonsoir
    je pense que le plus simple aussi bien au niveau des contrôles que pour la compréhention des pêcheurs une canne au coup sur un petit étang tel que celui là si on tolère le moulinet se sera rapidement le bordel et de plus c'est une règle fréquemment pratiquée dans les petits carpodrome
    pour ce qui va suivre ce n'est que mon avis personnel mais par expérience dès que la pêche de la carpe est autorisée en batterie ou moulinet, cela éloigne le poisson des berges et rend la pêche au coup pratiquement impossible surtout si l'étang possède une île et je ne parle pas des lignes posées en éventail sans aucun respect des autres pêcheurs et d'un certain état d'esprit qui n'est pas ma tasse de thé. en clair je suis contre d'autan qu'il y a je pense assez d'étangs de plus grandes surfaces pour pratiquer votre technique et ou est le coté sportif de combattre une carpe en quarante centième avec 300 mètre de fil sur un étang de 110 mètre de coté

    Cordialement

    jocolor
    pecheurfou94
    pecheurfou94

    Messages : 138
    Points : 163
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation : villiers sur marne

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  stephane1 Sam 21 Aoû - 12:12

    bonjour à tous,

    je crois avoir dejà exprimé le pourquoi de ce carpodrome et son réglement ;et ce de bonne convenance.......
    alors on passe au chose serieuse....ce qui suis est mon avis personnel et n'engage que ma personne et en aucun cas celle de l'AAPPMA.

    -NON et NON ce carpodrome ne ce transformera pas en camping sauvage et tas de bierre dans lequel une bonne odeur de détritu et de feu humide viendra chatouillé vos narines.
    -NON il ne sera pas permis de traiter les carpes comme des M..... de plus est en ce pretendant adepte du NO-KILL.
    -NON vous ne pêcherez pas avec des cable d'acier permettant de soulever un semi-remorque.
    -NON vous ne pourrez pas ferrer vos touche dans le brouaha des detecteurs en prenant quatre métres d'élan.
    et ainsi de suite j'en ai encore beaucoup.......

    bref messieurs les pêcheurs en batterie vous possédez une image déplorable et ceci n'est pas un hasard ,vous avez construit votre image .alors arrêtez de jouer les calimeros et assumé votre image afin de la changer (commencé par descendre le volume de vos détecteurs,respecter le poisson et les autres style de pêche!)
    il va falloir apprendre à composer avec les autres (leurristes,moucheur,coup,....)
    il est vrai que le ton de ce post n'est pas des plus aimable mais refléte la réalité de notre passion et de son image alors STOP et agissé....

    pas super cordialement mais bon!

    stéphane

    ps:le réglement est ce qu'il est et d'autres étangs vous attende!

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  johann (Garde-Pêche) Sam 21 Aoû - 14:52

    tu va vraiment trop loin stephane sur ce coup la,

    c'est pas parsque une minoriter de pecheur en batterie fais n'importe quoi qu'il faut généraliser,

    au contraire bon nombre de "battri-iste" sont trés respetieu de la nature, du poisson, et de l'environnement dans lequ'elle on peche.

    si tu part de se principe on peu parler des mec qui peche au coup, il laisse leur sac d'amorce partout, leur boite de mais et de vers de terreau dans les roseau, il detruise les berges pour se faire un coup, alors qu'il y a un poste 4 metre a coter, sans parler de leur bourriche metalique qui ecaille le poisson, et il faut voir quand il mettent le poisson dedan, si c'est pas l'espece qu'il recheche il lance le pauvre poisson comme une pierre

    maintenan la taille de l'etang ne permet pas une peche en batterie et la dessus tous le monde est d'accord, mais le protrait que tu presente des carpistes et juste inadmisble,

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty règlement

    Message  pecheurfou94 Sam 21 Aoû - 23:47

    bonsoir
    arretez vos querelle de clocher de toute façon il à été décidé que le carpodrome sera strictement réservé à la canne à coups de part la taille de l'étang il ni a pas à revenir dessus et je pense que dans toutes les catégories de pêcheurs ou quelque soit l'activité il y a des indésirables à nous de surveiller le respect de la règlementation
    Cordialement

    jocolor
    pecheurfou94
    pecheurfou94

    Messages : 138
    Points : 163
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation : villiers sur marne

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  johann (Garde-Pêche) Dim 22 Aoû - 1:16

    c'est exactement ce que je voulais dire

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  fab26 Dim 22 Aoû - 9:43

    bonjour

    je voulais intervenir sur tout ce qui ce dit sur ce carpodrome.
    tout d'abord, ce n'est pas un réelle carpodrome , car pêcher des carpes dans une baignoire c'est absolument pas mon truc.
    ensuite pour rebondir sur les caractéristiques des carpistes qui ont été dit avant, il ne faut pas GENERALISER .
    Je suis aussi pêcheur au coup et pour avoir pêcher dans un nombre incalculable d'étang en france, aucuns carpistes ne ma jamais gené,Donc pour ceux qui critique les carpistes, dites moi comment on peux croiser vos fils de pêche au coup ( vous avez peut être des cannes de 50 mètres et les fils qui vont avec.alors arrêtons cette polémique et pêchons tous ensembles, dans le respect de la nature et la joie de voir un bel étang au levé du soleil.
    enfin je l'ai déja dis , un carpiste qui ce respect a le matériel qui respect le poisson(tapis,bas de ligne approprié, respect des remises à l'eau)

    arrêté d'avoir ces apprioris sur les carpistes et messieurs les gardes venez voir sur le bord des étangs les pêcheurs et discuté avec tout le monde plutôt que de parler sur un écran d'ordinateur.

    fab

    fab26

    Messages : 5
    Points : 6
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 10/08/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  stephane1 Dim 22 Aoû - 10:58

    bonjour fab,

    je comprends ton point de vu mais je vais quand même te répondre sur quelques points.....

    -effectivement les carpistes ne sont pas TOUS de mauvais pêcheurs ,mais reconnais tout de même que le comportement de la plus part laisse à désirer.
    -de plus c'est en ce rendant au bord de l'eau et en effectuant des controles (et ce pas derriére un ordi!) que j'ai rencontré le plus de carpistes ,et franchement ni moi ni toi y pouvons quelque chose mais parler avec une bande de gars bourré et agréssif n'est pas une mince affaire surtout si (et c'est malheureusement le cas!) ne possédent pas de permis et on passé la nuit à boire et à pêcher (interdit sur nos étangs je le rappel!)
    -de plus OUI il est trés fréquent qu'ils croisent leurs lignes sur nos spots qui ne sont pas à 50 métres mais entre 11 et 13 métres.
    -et enfin je ne pêche pas non plus dans des baignoirs remplis de carpes.
    bref ceci n'est pas une guerre de cloché mais un constat .
    je suis sur que TOI tu es un pêcheur serieux et de bonne foi ;alors admet que comme partout il y à du bon et du mauvais.......mais qu'il est fréquent de rencontrer des carpistes à la recherche de la carpe du siécle et que ceci ce fait souvent au détriment des autres poissons pris par celui-ci !
    lorsque je suis au bord de l'eau crois moi je dialogue et regarde les pêcheurs agir ,qu'il soit carpiste ou leurriste ou pêcheur au coup ;et le constat n'es pas des plus heureux !
    voilà j'espére avoir pu apporter une réponse plus précise sur mon avis et crois moi je pêche trés souvent avec des carpistes ou ex-carpistes et je ne pratique pas de racisme anti-pêche !

    cordialement

    stéphane

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  gribouille Lun 23 Aoû - 23:01

    on ne peut pas tout mélanger...effectivement,pêche a la grande canne et pêche en batterie n'est pas compatible sur un petit étang ... mais il y a de la place pour tout le monde sur nos 37 étangs, mais je comprend le monde des carpistes qui ne voit pas sur notre secteur se développer la pêche de nuit,enduro....les décisions de ce type ne nous appartiennent pas , gestionnaire et préfecture y sont réfractaire mais peut être pas toujours ....

    gribouille

    Messages : 142
    Points : 158
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  obelix93160 Mar 24 Aoû - 0:41

    +1 avec Gibrouille. vu la superficie de l'étang retenut et la population de poisson prévu 3kg max on va dire, la pêche en batterie sur cette étang serait une boucherie a carpe . voili voilou sur ces bonnes paroles à bientôt aux bords de l'eau sunny
    obelix93160
    obelix93160

    Messages : 133
    Points : 170
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation : noisy le grand

    http://teamtigernut.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  fcha94 Jeu 26 Aoû - 21:21

    Houla ca chauffe ici je ne voulais pas poser tant de soucis Sad

    Si vous avez mal pris mon :
    fcha94 a écrit:mdr je vois qu'il y a du bon niveau ici !
    Je tiens juste a dire que c'etait pour l'aspect "chambrage" entre vous et rien d'autre.

    fcha94

    Messages : 44
    Points : 53
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 48

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  stephane1 Jeu 26 Aoû - 21:24

    aucun probléme !
    on aime la chambre ici !
    bien au contraire celà met de l'ambiance ..... lol!
    cordialement

    stéphane

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  Invité Lun 30 Aoû - 13:12

    Bah nous les leurristes sommes tous d'accord pour un étang à Black.... Cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  stephane1 Lun 30 Aoû - 15:36


    dude........... Evil or Very Mad
    tu n' es pas sur le bon post !
    dehors!!!!! Suspect
    grrrrrrrrrrrr.....
    il revien de vacance pour pourrir nos post celui-là! drunken
    pas bien ...

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    projet réglement carpodrome ! - Page 2 Empty Re: projet réglement carpodrome !

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser