Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le site internet
     
    cliquez sur le logo
    Derniers sujets
    » pêcher à Montévrain
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

    » ETANG DE LA LOY
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

    » le brochet dans cet étang
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

    » 1er essai au BEP N22
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

    » Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Ouverture carnassier 2011
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

    » Station pas chère...
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

    » debutant a la carpe
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

    » Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

    nombres de visite
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    +3
    Roger
    NME
    johann (Garde-Pêche)
    7 participants

    Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans cet étang ?

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_lcap31%Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_rcap 31% 
    [ 4 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_lcap31%Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_rcap 31% 
    [ 4 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_lcap0%Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_lcap23%Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_rcap 23% 
    [ 3 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_lcap8%Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_rcap 8% 
    [ 1 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_lcap7%Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_rcap 7% 
    [ 1 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_lcap0%Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
     
    Total des votes : 13
     
     
    Sondage clos

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  Invité Mar 28 Oct - 23:22

    Afin de nous aider à connaître la diversité de la faune aquatique dans cet étang,
    je vous ai préparé ce petit sondage avec toutes les sortes de poissons qui à ma connaissance ont été pêchés.
    En cas de nouvelle prise, merci, de m'envoyer un petit message pour que je puisse complêter la liste.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  johann (Garde-Pêche) Lun 8 Déc - 21:56

    la population de cette etang est assez classique

    gardon, breme bordeliere, goujon, tanche, carpe, poisson chat,
    pour les carnassiers brochet et perche

    j'ai aussi pris une tortue de floride, il y a des ragondin et des ecrevisses

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Evolution population étang de la broce

    Message  NME Dim 16 Aoû - 0:41

    Bonjour,

    je pêche avec un ami qui connait l'étang de la broce depuis quelques années. Nous avons fait quelques sorties entre avril et juin et mon collegue a été assez déçu. Il lui semble qu'il n'y a plus la même population de poisson qu'auparavant! Il m'a confirmé qu'il prennait des carrassins régulièrement, de belles brèmes, et de beaux gardons. Cette année, au coup nous avons eu en grande majorité de la brème, taille 10 cm maxi.

    Et vous, qu'en pensez vous?


    Dernière édition par NME le Mer 19 Aoû - 11:56, édité 1 fois

    NME

    Messages : 2
    Points : 4
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/07/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  johann (Garde-Pêche) Dim 16 Aoû - 20:35

    c'est un etang qui n'ai pas renpoissoner et le faite de trouver une inportante population de petit poisson et un tres bon signe

    c'est vraie qu'il est beaucoup plus difficile de faire des gros gardon qu'il y a 3-4 ans mais le gros avantage c'est que la population de poisson chat a tres nettement diminuer

    maintenan si tu peche derriere l'ile au feeder ou a l'anglaise tu peu faire de tres belle carpe et tanche

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Prise du 7 Aout 2010

    Message  Roger Dim 8 Aoû - 0:39

    Première fois dans cette étang. pas beaucoup de fond (60 cm)
    1 gardon
    5 bremes
    3 chats
    2 ecrevisses (au vers de terreau)
    1 demi bouteille en plastique.
    Joli coup de vent vers 19h00.
    Un agreable petit pique-nique pour finir.
    Roger
    Roger

    Messages : 12
    Points : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Age : 64
    Localisation : Villeneuve le roi

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  johann (Garde-Pêche) Lun 9 Aoû - 1:18

    c'est tout? tu t'es placer ou dans l'etang?

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty reponse : c'est tout? tu t'es placer ou dans l'etang?

    Message  Roger Jeu 12 Aoû - 16:50

    Bonjour,

    J'étais sur la place près de l'eolienne.
    je suis arrivé vers 15h00 et il y avait pas mal de vent....

    Vu votre étonnement, je considère que je n'ai pas eu de chance... je reviendrai à la BROCE pour un deuxième essai.
    A suivre....
    Roger
    Roger

    Messages : 12
    Points : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Age : 64
    Localisation : Villeneuve le roi

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  stephane1 Jeu 12 Aoû - 18:57

    bonjour roger,

    effectivement c'est une surprise car généralement on tape une centaine de blancs en trois heures de pêche....mais bon ce n'était pas un bon jour !
    par contre le spot ou tu étais est bon retente le coup ,mais surtout n'hésite pas à trainer un peu pour les brêmes.
    bonne chance !

    cordialement

    stéphane

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  stephane1 Jeu 12 Aoû - 19:26

    Re-bonsoir Roger,

    De plus je viens de penser que les maitres de la broce sont « Johann » notre garde, ainsi que « Obélix » notre roi de la carpe.
    Envoyez-leur un MP, ils se feront un plaisir de vous donner toutes les infos sur ce magnifique spot…

    Cordialement

    Stéphane

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  johann (Garde-Pêche) Ven 13 Aoû - 1:09

    ouai c'est clair que l'on est les roi de la brosse (en toute modesti naturelemnt) par contre ecoute pas les saussise de stephane (alias la douille) car les meuilleur spot c'est pres de l'ile

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  obelix93160 Jeu 19 Aoû - 22:58

    L'ile, c'est pas mal mais perso, j'ai fait de la carpe et du blanc sur tout l'étang et en bonus une écrevisse à l'asticot... à savoir que la quantité de blanc est tel que l'on prend un chat ou deux dans la journée. (jamais pris de douille, sans rancune Stéphane ^^)
    a+ au bords de l'eau sunny
    obelix93160
    obelix93160

    Messages : 133
    Points : 170
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation : noisy le grand

    http://teamtigernut.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  johann (Garde-Pêche) Ven 20 Aoû - 0:45

    tu viens dimanche ?

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  obelix93160 Ven 20 Aoû - 14:18

    je te promet rien mais peut etre... Very Happy
    obelix93160
    obelix93160

    Messages : 133
    Points : 170
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 05/05/2010
    Age : 35
    Localisation : noisy le grand

    http://teamtigernut.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  fcha94 Jeu 26 Aoû - 13:39

    Bonjour,

    Une toute petite question.
    Le plus simple pour ce garer près de l'etang ?

    Amicalement
    Frederic

    fcha94

    Messages : 44
    Points : 53
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 07/08/2010
    Age : 47

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty le plus simple pour se garer

    Message  Roger Jeu 26 Aoû - 15:38

    Rue de la Butte de Vaux, Bussy-Saint-Georges
    petit parking près de la ligen du RER.
    garer sa voiture, puis prendre le petit pont de bois, suivre le chemin.
    prendre à gauche au premier croisement de chemin.
    Ensuite il faut marcher environ 300 mètres.
    prévoir des roulettes pour transporter le matériel.
    C'est sportif, mais cela vaut la peine.
    Amicalement.
    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? La_bro10

    Roger
    Roger

    Messages : 12
    Points : 12
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/08/2010
    Age : 64
    Localisation : Villeneuve le roi

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty La broce AVANT/ APRES ??

    Message  groundbait Ven 3 Mai - 1:18

    stephane1 a écrit:bonjour roger,

    effectivement c'est une surprise car généralement on tape une centaine de blancs en trois heures de pêche....mais bon ce n'était pas un bon jour !
    par contre le spot ou tu étais est bon retente le coup ,mais surtout n'hésite pas à trainer un peu pour les brêmes.
    bonne chance !

    cordialement

    stéphane


    bonjour à tous,
    Je "découvre" ce bel étang, 2 sorties (Jeudi 25/4/13 et aujourd'hui) .
    Posté sur l'avancée entre Eolienne et déversoir.
    25/4 : Anglaise à 15 metres de 12H00 à 19H00 (1.80 de fond)/ Amorce 1/3 Sensas Fond / 1/3 Etang / 1/3 Gros Gardons.
    Aujourd'hui : Feeder à 25/30 Metres de 15H00 à 20H00. Pellets Dynamite Bait & Method Hallibut.
    Hélas verdict dur : CAPOT 2 fois...
    Bcp de débris d'une herbe filandreuse flottant en surface les 2 fois (simple pour la banière Mad ) et vu plusieurs grenouilles et poissons morts (carpeau, brème...)

    Pas une seule touche. pale
    Certains d'entre vous réussissent t'ils mieux que je ne l'ai fait ? ou ont ils subi le même sort ?
    Y'a t'il eu un epolution ou un autre problème ???
    Merci de vos réponses Very Happy Very Happy






    groundbait

    Messages : 1
    Points : 1
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 03/05/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser