Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
eau voleurs de BB ! EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
eau voleurs de BB ! EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
eau voleurs de BB ! EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
eau voleurs de BB ! EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
eau voleurs de BB ! EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
eau voleurs de BB ! EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
eau voleurs de BB ! EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
eau voleurs de BB ! EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
eau voleurs de BB ! EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
eau voleurs de BB ! EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

eau voleurs de BB !

+3
nickfox4
pecheurfou94
stephane1
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Mar 19 Jan - 12:09

Bonjour à tous,

Ce petit message afin de vous faire par de ma révolte face au comportement de certains "pêcheurs" .

En effet nous avons appris de source sure qu'un leurriste avait fait un carnage de petits black-bass tous juste rempoissonnés dans le BEP 22.

Ce qui jusque là n'ai pas un problème mais plutôt un souci d'étique.

Mais le comportement de ce "pêcheur" ne va pas s'arrêter là …..Bien au contraire !
Sur de lui ce spécimen de la race des sapiens à cru bon de prendre ces poissons et les mettre dans un sceau afin d'aller fanfaronner auprès d'autre pêcheur et surtout de les remettre dans un autre étang ou je ne sais quelle mare à pisse…….
Je tiens à vous rappeler que notre aappma fait des efforts considérables afin d'écouter et de respecter les demandes de nos membres, et que de plus le BEP 22 est réservé à la pêche à la mouche et en NO-KILL (pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais cela signifie une remise à l'eau dans les meilleures conditions des poissons pris, donc VIVANT).
De plus je tiens à vous rappeler que le transport de poissons vivant est interdit et soumis à agrément préfectoral.
Ci-joint le décret d'application du ministère:
Résumé
Les introductions d'espèces piscicoles non représentées et/ou susceptibles de créer des déséquilibres biologiques se développent, ici ou là, pour des considérations halieutiques ou accessoirement scientifiques, ou tout simplement pour se débarrasser de spécimens devenus encombrants. Face à ce phénomène, le droit de la pêche continentale n'offre qu'une réponse partielle qui n'est pas suffisante, à ce jour, pour assurer son contrôle. Ainsi, le chapitre II du titre troisième (pêche en eau douce et gestion des ressources piscicoles) du livre II (nouveau) du Code rural organise le contrôle des peuplements (section IV) : articles L.232-10 à L.232-12, R.*232-3 à R.*232-25 du Code rural. Ce dispositif comporte un ensemble d'interdictions assorties, le cas échéant, d'autorisations : - interdiction d'introduire dans les eaux libres et les piscicultures, et de transporter sans autorisation, des poissons susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques ; - interdiction d'introduire sans autorisation des espèces de poissons qui ne sont pas officiellement représentées dans les eaux douces nationales ; - interdiction d'introduire, dans les eaux classées en 1ère catégorie piscicole, des poissons des espèces carnassières (brochet, perche, sandre et black-bass) ; - interdiction d'introduire dans les eaux libres, pour rempoissonner ou aleviner, des poissons qui ne proviennent pas d'établissements agréés. Cette législation est perfectible en tant qu'elle suscite des difficultés d'application : la notion d'introduction n'est pas explicitée par les textes et doit être distinguée de l'emploi d'appâts vifs ou de la remise à l'eau ; le transport des espèces non représentées - autres que celles qui sont de nature à créer des déséquilibres biologiques - n'est pas soumis à autorisation et s'effectue donc librement ; le système de listes d'espèces présente une certaine rigidité et ne permet pas de prévenir certaines introductions intempestives.

Notre aappma vous respect dans vos demande et choix , ce comportement nui gravement à la pérennisation de notre milieu halieutique ….
Bien cordialement

Stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Invité Mar 19 Jan - 13:56

L'ignorance ne peut, à elle seule, justifier cet acte !

Le voleur, car il s'agit bien de vol, a prémédité son coup sinon il ne serai pas venu avec un seau et connaissait donc les espèces qu'il allait trouver dans ce plan d'eau !
Et par conséquent a trouvé l'information soit sur le forum, le site ou le bulletin de l'AAPPMA...
De plus, s'il a acheté son permis de pêche et la carte des étangs, il y est bien stipulé que cet étang est en "NOKILL" !

Un acte bien maladroit, et ce pour plusieurs raisons, l'empoissonnement d'un étang n'est pas anodin, la gestion piscicole faite par une AAPPMA tient compte de facteurs importants pour la pérennité des espèces, jouer les apprentis sorciers ne garantira pas la survie et le développement des poissons introduit dans un autre milieu à des fins personnels (puisque voler des balck-bass pour les mettre ailleurs, c'est bien se faire un spot perso...).
D'autre part, cette action nuit à son auteur.
Il a plus à gagner à s'investir dans notre AAPPMA en plébiscitant l'introduction légale et le développement du Black-bass, qui lui permettrai de pêcher à loisir et non comme un paria.
Les nouvelles vont vite, les pêcheurs parlent entre eux et ses fanfaronnades le mettront un jour ou l'autre à découvert et il aura du mal à venir pêcher sereinement les étangs de Marne La Vallée ! (surtout si il me croise...et vu ma fréquence de pêche, il y a des chances !)

Et puis la pêche n'est pas un fastfood, cette passion qui nous est commune, nous rassemble parce qu'elle suscite des sentiments communs, la patience, patience au bord de l'eau, patience dans ses animations, patience de connaitre un "spot"...de laisser grandir les poissons... la persévérance, tirer parti et profit des nombreuses douilles que l'on a enregistrées, etc...etc...
C'est aussi tout ce jeu qui fait que l'on retourne à la pêche, sinon passez votre chemin et mettez 15€ dans une pisciculture, pas dans la carte des étangs !

à bon entendeur !

Dude


Dernière édition par dude (modo) le Mer 20 Jan - 12:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty eau voleur de bb

Message  pecheurfou94 Mar 19 Jan - 16:10

Cet acte datant d'une autre époque que les moins de 1000ans et bien plus ne peuvent pas connaitre est inqualifiable, la pêche n'est plus de la survie pour ça il y a les hards discounts, et pour les rempoissonnements les magasins d'aquariophilie. Si ce viandard ( définition de tous pêcheur comsomateur convulsif ou du tout ce qui mord est mort)cherche une adresse pour remplir sa bassine ou son congélateur il peut me joindre j'ai des adresses. je deviens fou furieux quand je constate de tels délies car qu'il n'oublie surtout pas qu'il commet d'abord un acte passible de justice et quand plus il privent des pêcheurs Honnêtes avec un grand H eux de leurs distractions préférées . Messieurs les gardes pêche je vous en conjure faites ce qui est néccéssaire et sortez votre carnet à souche ce genre d'individu n'a rien a faire sur nos lots de pêche et de l'image que nous souhaitons en donner.
pecheur très très fou jocolor Sad Sad
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 138
Points : 163
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Invité Mar 19 Jan - 19:59

L'aappma fait des efforts pour introduire ce fabuleux poisson qu'est le black bass dans un étang en NO KILL. Et voilà qu'un braconnier ruine ce projet!
Ça me désole...
On peut toujours espérer que ce braconnier aura déversé ces black bass dans un autre étang de MLV... et qu'ils n'ont pas fini dans l'assiette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Invité Mer 20 Jan - 12:59

Le problème de l'affichage aussi revient inévitablement à la charge.... Neutral .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Mer 20 Jan - 13:03

tu as raison dude ,
réel probléme d'affichage !

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  nickfox4 Jeu 21 Jan - 13:31

Salut à vous,

La nouvelle circule vite, très vite même. L'association Black Bass France a été mise au courant.
Moi, tout comme vous, je suis fou furieux. Ce mec, quoi qu'on en dise, a agit en totale connaissance de cause ( je pense que pour savoir qu'il y avait du bass, il a du lire le forum et autres et donc savait aussi la loi en vigueur à savoir le NO KILL).
Je pense que chacun y va de bon train pour connaitre l'auteur, c'est une histoire de temps car s'il a été vu, il y aura une fuite. La seule chose que j'ai à lui dire, il ne vaut mieux que nos chemins ne se croisent pas car se faire harponner par un bon triple, ça ne fait pas du bien... Comme je suis mauvais pêcheur, ça passera comme une erreur de débutant.
Ensuite, l'affichage est sûrement à faire certes, cependant un mec comme celui-ci, affichage ou non, ce n'est pas pour autant qu'il fera demi-tour.
Je suis nouveau dans l'association mais pêcheur avant tout et il y a certaines choses qui se règlent d'hommes à hommes.
Maintenant, de manière plus douce, ce gars là, il faudra le bannir de l'association et même le dire aux environs. Il ne peut pas s'en sortir comme ça.

En quête de nouvelles, je suis à l'affût. Nickfox4 c'est mon surnom et en anglais, fox veut dire renard, ce n'est pas pour rien.

Salut les amis, et si l'auteur de cet acte lit mon post, je pense qu'il doit peut être le faire, une chose est sûre, j'espère que tu as une bonne endurance physique pour courir car moi là dessus, je suis ok.

nickfox4

Messages : 15
Points : 28
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Jeu 21 Jan - 14:11

bonjour à tous ,

merci pour tous vos message de soutient que ce soit sur ce forum ou de la par des membres de black-bass france (http://www.blackbassfrance.org/) ,de achigan (http://www.achigan.net/) , carna77 (http://clubcarna77.forumactif.org/forum.htm) ,enfin bref merci à tous !
et oui mon cher nickfox4 dit le renard ,
tu as bien raison le bouche à oreille à trés bien fonctionné !le petit monde du BB ce connait et travaille depuis si longtemps pour introduire ce poisson que leur colére est à la mesure des qualitées de combatant de ce poisson .
mais notre AAPPMA ne baissera pas les bras ;
nous continurons dans cette lancée et ceci ne remettra jamais en question l'energie de notre président à soutenir ce genre de projet .
bien au contraire , nous en tirons actuellement les leçons .

mais je continu à penser qu'il ne faut pas faire un secret des lieux de rempoissonement , bien au contraire il faut les donner . plus il y aura de vrai pêcheur au bord de l'eau moins il y aura de C.N !
sur ce merci encore , et je ne m'inquiéte pas !

SAVOIR n'est qu'une question de temps....... Twisted Evil


Dernière édition par dude (modo) le Mer 3 Fév - 17:44, édité 1 fois (Raison : ..pas d'"r" à achigan ;))

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Jeu 21 Jan - 14:28

houps......
pêcheur d'alevin que je suis , j'ai oublié deux de nos plus valeureux représentant sans qui le la nouvelle aurait bien eu du mal à tourner .
j'ai nommé ............nos immense , nos grands pêcheurs et surtout leurristes de grande qualité sir DUDE et son compére KUNFUNKA ! cheers

merci à vous pour votre disponobilité et votre savoir (et prés à le partager !)

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  nickfox4 Jeu 21 Jan - 18:43

Re Hello,

Alors je suis allé faire un petit tour au mondial pêche de Saint Thibault (qui au passage, a changé de proprio et c'est le jour et la nuit. Très sympa, accueillant, un rayon leurre qui s'étoffe avec des produits classiques comme des leurres moins communs. Donc vraiment, allez faire un tour chez lui, très sympa).
On a pu discuter des bass car j'avais eu oui dire que le mec était passé au mondial les montrer. En effet, il semblerait que ce soit un gars de "35 ans bien tassé" mais parfaitement inconscient de se qu'il venait de faire.
Il est allé au mondial car il ne connaissait pas ce poisson donc il est venu au renseignement.Il y allait pour repeuplé son bassin de perches. Il les aurait péché à la cuillère coloris vairon et les aurait transporté dans des sac poubelle pour les mettre dans son bassin.
Le gars ne connaissait pas ce poisson et la fait visiblement sans savoir ce qu'il faisait.
Alors, le gars pêchait dans un étang réservé à la mouche donc dans l'illégalité quand même.
Le gérant du mondial lui a bien tout expliqué (ses erreurs etc) donc ...

Il faudra penser à mettre des affichages pour peut être renseigner les gens de cet espèce, le no kill et tout à moins que ce soit fait.
Maintenant, je relate les faits.
Le gars aurait agit en toute inconscience et les aurait mis dans son bassin.

Que faire, je ne sais pas. Peut être que ce que je viens de dire, d'autres le savaient déjà mais bon...

A plus tard les amis

nickfox4

Messages : 15
Points : 28
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Jeu 21 Jan - 18:54

re-bonjour nickfox4 ( je pense te nommé le renard ce sera moins long Laughing )

merci de ta prise de renseignement ,
effectivement tu as raison il faut plus de communication et de publication afin de mieux renseigner les pêcheurs ,
on y travail actuellement ,

je te remerci encore .

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  nickfox4 Jeu 21 Jan - 18:58

En tout cas, s'il faut de l'aide pour la conception, l'installation, je peux me rendre disponible à auteur de mes capacités.
Car dire qu'il faut de l'affichage, c'est bien gentil mais le faire est autre chose.

Salut

nickfox4

Messages : 15
Points : 28
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Jeu 21 Jan - 19:12

tout à fais ,

je te remerci de ta proposition et te tiens au courant ,
par contre toujours le même probléme , nous ne disposons que de un seul panneau d'affichage par étang et ce pas toujours trés facile à trouver (c ou le san ou m&g qui décide !).

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Invité Ven 22 Jan - 12:10

Merci nickfox4 pour ces dernières infos !

L'important serai que le gars informé (?) de son erreur puisse remettre les bass dans le plan d'eau de capture, avec un bon debriefing !!!

N'y a t'il pas un responsable ou une personne dédié à la "mouche" qui s'occupe de ce plan d'eau, au bureau ? J'aimerai bien avoir son avis !

Pour l'affichage, le souci est de première nécessité !
Comme le dit Stéphane, le San est propriétaire des étangs et des panneaux d'affichage ( qui ne renseigne en rien sur la pêche...ni sur l'existence de notre association !) et c'est la croix et la bannière pour obtenir des autorisations de panneaux supplémentaires, qui seraient liés à l'information des plans d'eau, de leurs types de pêche et de la protection et/ou quotas des espèces s'y trouvant. Le minimum quoi !

Je pense que l'information (et donc l'affichage) doit être traité en urgence ! ( et je sais que le dossier est lourd et épuisant !).

L'idée de David est toujours d'actualité, la réalisation d'un livret (içi)et d'une carte reprenant un par un tous les étangs de MLV, leur spécificité, leur règlement, etc...est complémentaire !
Et devrai être distribué (vendu ?) invariablement avec le permis de pêche !

Donc encore et toujours de la communication !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Invité Ven 22 Jan - 15:33

...Si l'auteur de se méfait est disposé à réparer son erreur et à discuter de son action, il peut le faire anonymement en m'envoyant un mp à cette adresse : noartheduke@hotmail.com

Je ne cherche aucunement à dédramatiser l'acte, mais plus à créer un dialogue, à faire passer un message et interpeller sur les notions de protections des espèces qui peuplent nos plans d'eaux...

Si tu nous lis, le choix t'appartient....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  yannicq Sam 23 Jan - 20:03

Je viens de prendre connaissance de ce VOL honteux....et merci de ne pas dire que c'est un leurriste car l'esprit du leurriste n'est pas celà du tout!!!
C'est vrai que le problème de l'affichage est réel...pour ma part, je pense avoir une solution pour introduire le bb et le protéger....comme je l'avais soumis dans un autre post, il faut l'introduire dans un milieu hostile aux pêcheurs de ce genre...c'est à dire dans des étangs ou la végétation et les obstacles ne permettent pas de pêcher à la cueiller, car vous l'aurez constater que les viandards agissent avec cette arme, la cueiller....je ne dénigre pas ce leurre mais les personnes qui l'utilisent pour ce genre viandage....il y a deux étangs qui ne sont que très peu pêcher car bcp d'herbiers, introduisons le bb la bas et mettons ces deux étangs en nokill total sur toutes les espèces en y plaçant un affichage informatif sur le bb avec photo et comportement de reproduction...etc, ce poisson est trop méconnu des pêcheurs "landa" qui le prennent pour une perche ...
Je propose aussi que ces étangs soient aménagés avec des arbres immergées, souches, rochers, ....nénuphares et autres herbes....
J'espère que mon idée retiendra l'attention des gérants de l'appma et compte sur vous pour que nous mettions en valeur nos étangs et le bb, poisson de combat merveilleux!!!
Les 2 étangs auxquels je pense sont la soubriarde et la madeleine d'après les infos que j'aies....
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Sam 23 Jan - 20:37

bonjour yannicq ,

je te remercie pour tes propositions ,
je pense que effectivement ces deux spots sont trés dure pour pêcher à la cuillére , et donc difficile de pêche pour un amateur du dimanche .....
sur ce point ta solution est à retenir dans l'avenir en n'oubliant pas le coté éducatif d'une AAPPMA et donc la possibilitée de faire venir des trés jeune leurristes (je ne parle pas que de l'age mais aussi de la decouverte de cette pêche et de son etat d'esprit !)
mais n'oublions pas que nous soyons d'accord ou pas que ces BB étaient là dans un étang NO-KILL réservé à la mouche , et sur ce point je ne connais pas beaucoup d'étang dédié à la mouche ou l'on peut prendre du BB !

je vous remercie encore de vos réponse ;
et je le répete messieurs les leurrristes nous savons trés bien que ce CRIME n'est pas de votre fait .
bien au contraire !et je vous remercie encore et toujours de votre energie et de votre état d'esprit .....

cordialement

stéphane

ps: si les pêcheurs au coup avaient votre mentalitée ........enfin MA pêche évolurait . Embarassed

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Invité Mar 26 Jan - 13:15

Les 2 étangs auxquels je pense sont la soubriarde et la madeleine d'après les infos que j'aies....

Certes ces étangs possèdent une végétation adéquate pour le bass, mais aussi un fort potentiel de prédation !
En effet 1287 kg (+d'1 tonne!!!) de sandre y a été mis en 7 ans (depuis 2003), même si il existe un réel taux de prélèvement annuel, un alevinage de jeune bass risque fort de passer au menu du sandre... pale

De mon coté je voyais plus un étang comme le "Beauregard" (pas d'empoissonnement), ayant une surface raisonnable, pouvant être aménagé et placé en nokill (je pense même que le bass devrait être en nokill sur l'intégralité des plans d'eaux de MLV) sans que cela gène d'autres types de pêches sur les étangs voisins...(l'Arche, l'Ecluse, les Pêcheurs, le Maubué et les Ibis)

Mais le débat reste entier et essentiel au développement de notre AAPPMA.(Boulogne, Choisy, les Pêcheurs de l'Yerres et bien d'autres l'ont bien compris ! Wink )
Les bonnes volontés se faisant de plus en plus nombreuse, je pense qu'il est temps de monter un réel projet, en dehors de nos discutions web, afin d'assurer nos ambitions de voir un pôle bass en nokill à MLV.
De plus profitons de notre collaboration avec BBF (une affiche est en cours d'élaboration) pour mener à bien notre projet !

Une réunion ne serait pas de trop Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Mar 26 Jan - 19:28

bonjour à tous ,

effectivement mon trés cher dude ,
une réunion ne serait pas de trop .
contacte moi par MP afin de voir les possibilitées de dates !
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli..(vieux proverbe africain !)

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  nickfox4 Mar 26 Jan - 19:41

Salut à vous,

S'il y a une réunion, ça me dirait bien d'y participer pour éevoquer un projet.

merci

nickfox4

Messages : 15
Points : 28
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  stephane1 Mar 26 Jan - 19:49

bonjour mon renard ,

pas de souci , et je pense que tu ne serais pas le seul ....
donc dés que la date est calé je te préviens par MP.

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  yannicq Mar 26 Jan - 23:50

Oui faites nous savoir quand aura lieu une réunion dès fois que je sois disponible, je souhaiterai y participer!!!

Dude, je suis entièrement d'accord avec toi de mettre le bass en no-kill sur tous les étangs et je suis sur que tous les leurristes sont de cet avis....tous les pêcheurs que j'ai rencontré qui recherchaient le bass pêchés en nokill...
Beauregard est un étang peu pêché aux leurres qui a déjà une petite population de bass mais aussi des sandres et brochets....mais tous ces étangs sont des "bassines", il faudra y mettre bcp d'obstacles et herbiers et nénuphares!! mais bon faut vraiment avoir un projet car je pense qu'un pole bass serait vraiment génial à avoir dans nos étangs!!!
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Invité Mer 27 Jan - 13:19

Pour la réunion, proposition de dates en début de semaine prochaine...

Pour le projet et le choix d'un plan d'eau, le débat et la réunion devraient répondre à nos interrogations et désirs !
Gardons à l'esprit que MLV propose des étangs à thèmes et que l'implantation de bass sur un étang n'ayant pas, voir peu, de carnassiers, peut gêner d'autres types de pêches ! A nous de trouver un bon compromis ! « L'œuf ne danse pas avec la pierre. » Rolling Eyes

Je vous laisse à vos réflexions et vous informe dès que j'ai une date à proposer !

seeU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  nickfox4 Mer 27 Jan - 13:57

Il y a des étangs pour la truite,la mouche, la carpe etc... Pourquoi pas un ou deux exclusifs leurres, bass et pour rêver float tube... lol

nickfox4

Messages : 15
Points : 28
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Invité Mer 27 Jan - 14:58

Et oui pourquoi pas !

Montons déjà des projets solides, ce sera un premier gage de notre dévotion !

L'intérêt pour notre AAPPMA, c'est d'avoir plus de pêcheurs sur nos étangs et un pôle carnassier/leurre, avec la tendance actuelle et de la communication, devrait "auréoler" cet intérêt !
Reste les questions du coût, du nombre supposé/réel de pêcheurs que le projet peut apporté et la mise en œuvre...

Pour le coût, le choix du plan d'eau reste important, sa surface et son biotope détermineront la quantité de poisson à mettre et les aménagements adéquates à y faire.
De plus je pense que des périodes/zones de "repos" (+ une législation stricte) seront nécessaire afin d'éviter un matraquage de bass du jours au lendemain et ce afin d'assurer une bonne implantation et garantir l'investissement.

Pour le nombre de pêcheurs supposé, je pense qu'une 50aine/annuel au minima devraient répondre à l'appel, une bonne communication et le bouche à oreille peuvent ramener beaucoup plus de monde, mais faisons attention à pérenniser notre projet !

La mise en œuvre voudra dire que le projet a été accepté, donc les bénévoles ne manqueront pas !

Et pour faire plaisir à Stéphane, une 2eme aujourd'hui, j'te gate !

"Celui qui veut du miel doit avoir le courage d'affronter les abeilles"

Ps: peut on déplacer le sujet qui n'a plus rien à voir avec l'initiale ? merci Stéf...je te laisse choisir à partir d'où...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau voleurs de BB ! Empty Re: eau voleurs de BB !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser