Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le site internet
     
    cliquez sur le logo
    Derniers sujets
    » pêcher à Montévrain
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

    » ETANG DE LA LOY
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

    » le brochet dans cet étang
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

    » 1er essai au BEP N22
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

    » Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Ouverture carnassier 2011
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

    » Station pas chère...
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

    » debutant a la carpe
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

    » Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

    nombres de visite
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres

    Aller en bas

    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres Empty Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres

    Message  Invité Sam 12 Mar - 17:29

    Salut à tous!

    Comme je l'avais indiqué lors de ma présentation, je souhaiterai me mettre à pêcher le carnassier aux leurres pour la future saison.
    De ce fait, je suis à la recherche d'infos sur le matos.
    Quelle canne et quel moulinet choisir pour pêcher avec la majorité des leurres à partir du bord de l'eau?
    (rapport qualité prix, échelle de prix, quelle longueur de canne,...)
    Quelle tresse choisir?
    Quels leurres choisir?
    En casting ou en spinning, quelle différence?

    Je suis débutant, je ne connais pas tout le vocabulaire leurriste, mais je souhaite trouver du matos qui puisse durer dans le temps, en gros, un bon compromis.

    J'attends d'avoir les dates des journées d'initiations à la pêche aux leurres, en espérant être disponible ces jours là! En tout cas si je suis dispo, comptez sur moi!

    Merci d'avance pour vos réponses et vos infos

    Cordialement, Nico alias Zilouk

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres Empty Re: Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres

    Message  johann (Garde-Pêche) Dim 13 Mar - 4:33

    1


    Dernière édition par johann (Garde-Pêche) le Mer 16 Mar - 17:26, édité 1 fois

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres Empty Re: Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres

    Message  Invité Dim 13 Mar - 14:44

    Merci johann, je vais essayé de prendre contact avec dude et kunfuka

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres Empty Re: Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres

    Message  Invité Dim 13 Mar - 22:38

    Bon je viens de voir ce post après t'avoir répondu par MP.

    Il faut que tu nous donne un budget, car si tu as 50€ à claquer ou 200€ ça change pas mal les choses!

    Alors pour commencer rien de vaut le spinning. Car le casting va te coûter cher et tu vas galérer au début à lancer.

    Pour te conseiller, la puissance de canne, la tresse ou nylon puis les leurres il faut nous dire ce que tu cherches... la perche de 30 cm, le chevesne de marne de 50 cm ou le brochet d'un mètre ?

    Si tu veux pêcher perche, sandre, chevesne une canne Medium Light (pour des leurres de 3.5g - 10g) fera l'affaire. Tu auras du plaisir pendant le combat mais tu arriveras à brider le poisson quand même. Une marque de qualité et facilement trouvable c'est Sakura. Ils ont la nouvelle gamme Stingray ou bien l'ancienne Trinis qui est une bonne référence et que tu trouveras d'occaz à environ 60/80€.
    Comme moulinet un Shimano Seido, Exage ou Symetre sera parfait pour commencer, à un tarif d'occaz à environ 50€.

    Après les leurres c'est tellement vaste qu'on pourrait écrire 5 pages... il existe les leurres durs/ souples, les jigs, etc..
    Pour aller plus loin il faut que tu nous dises ce que tu souhaites pêcher et comment !


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres Empty Re: Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres

    Message  Invité Dim 13 Mar - 22:46

    merci kunfuka Wink
    tu m'as pris de court !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres Empty Re: Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres

    Message  Invité Lun 14 Mar - 21:45

    Merci messieurs de l'intérêt que vous portez à un novice, espérons le, futur leurriste!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres Empty Re: Recherche infos sur le matériel de pêche au leurres

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser