Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

+3
johann (Garde-Pêche)
pker
David77
7 participants

Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  David77 Mar 11 Jan - 19:33

Bonjour a toutes et a tous, j'en profites en ce debut d'année pour vous presenter mes meilleurs voeux et pleins de beaux poissons !!
Alors pourquoi ce poste ?

Je reviens d'une cession aux Leurres sur le bois de célie, et je viens de remarquer un comportement de pêcheur que je me dois de dénnoncer les actes de celui-ci !
Un monsieur d'un certain age avec un fort accent lisutanien, celui-ci p$eche aux vifs (flotteur et a la plombée ) , j'echange quelques mots de sympathie avec lui, et continue mon petit tour a la traque de nos chers carnassiers !
Apres 2 heures de pêche, une belle douille a mettre encore a mon actif LOL, je retourne a la voiture, croisant ce fameux pêcheur, et peu de temps avant d'arriver sur son post, il a ferrer quelquechose !!!! Ca n'a pas l'air bien gros, je m'approche de quelques mètres encore pour essayer de voir sa prise, je ne voi rien pour le moment !!!! Alors je lui demande, c'est un sandre ? et il me repond que oui, mùais il n'est pas bien Groche !!! lol, je n'arrive toujours pas a le voir, car il est encore dans l'epuisette (digne d'un bon vieu filet de patates ) , et la je decide de m'approcher et regarder d'un peu plus près ,,, il ne s'agit pas d'un sandre, mais bel et bien d'un brocheton de 25 a 30 cm, pas plus avec le diametre d'une saucisse de Francfort ) !!! bref , je me dis qu'il va le remettre a l'eau !!!!! il continue a relever ses cannes, ré armer son vif !! et comme si de rien n'était, il continue a pêcher!!!! L'aurais je deranger ? Je pense que ou, car son comportement est digne de quelqu'un quui cache quelquechose !!!! je continue un peu plus loin derriere les arbres, et notre bon Pêcheur s'empresse de relever l'épuisette, part contre un arbre et met KO ce pauvre petit brochet,, il finira malheureusement dans le coffre de sa 405 peugeot !!!
Je suis dégoûté ,, je prefer me taper des douilles que de voir des comportements pareil !!!
Si vous le croiser observer un peu ce comportement, quoique il doit etre du genre a faire le tour des étangs pour montrer ses grosse prises !!!!!

Bonne fin de journée !!
Dav. No No No No No No
David77
David77

Messages : 21
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  pker Mar 11 Jan - 20:11

Lamentable mais trop courant !

pker

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  David77 Mar 11 Jan - 20:32

Euhhhhh ... oui, comme tu dis, mais a ce rythme la, il y aura quoi dans l'eau ?
Ah oui, j'avais oublié, d'après lui, ils ont rempoissonés 150 kg de carna !!! ptdrrrr ,, d'ou il tient ca,, ? est-ce la vérité ,,,? bref, un soit disant pêcheur , menteur Viandard, et je serais même prêt a parié qu'il pêche pendant la fermeture !! lol
David77
David77

Messages : 21
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  Invité Mar 11 Jan - 20:47

C'était surement un brochet du dernier rempoissonnent... et un de moins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  David77 Mar 11 Jan - 20:55

Fait chier, j'avais qu'une seule envie, c'est de le remettre a l'eau ce petit poissonet, et l'épuisette, aussi, mais nos leurres auraient fais les frais de futures cessions !! lol
David77
David77

Messages : 21
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  johann (Garde-Pêche) Mar 11 Jan - 21:12

je comprend trés largemenr ton enervement et c'est pour avoir un peu plus de poids contre c'est act que je suis garde peche, maintenan sache que tu a le droit de rapeller le reglement comme la maille des poisson,

pour info on a bien rempoissoner 150 kg de brochet au bois de celie (voir le post a se sujet) mais cela n'est pas une raison pour se comporter ainsi

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  grego Mar 11 Jan - 22:48

même si je ne pêche pas le carnassier,ce genre de comportement me met hors de moi.

No
grego
grego

Messages : 108
Points : 142
Réputation : 2
Date d'inscription : 02/12/2010
Localisation : Torcy (seine et marne)

http://passioncoup77.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 12 Jan - 12:03

Il est clair que ce genre de comportement est inadmissible, nos cotisation ne servent pas à remplir les congélateurs de baby pike !.... et que Mr 405 peug' a du mouron à se faire, car ca va lui couter cher si je le prends sur le fait (et même si je le croise !) !
Je souhaite qu'il ai glaner (rien à voir avec le silure Laughing) les informations d'empoissonnement sur le forum et qu'il lise ainsi ces quelques lignes !

A bientôt môssieur le serialfisheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  papy Mer 12 Jan - 13:56

encore un qui n'a rien compris ......et peut etre qu'il n' avais pas de permis..!!!!allez savoir vu son comportement cela ne serait pas etonnant !!! Twisted Evil
papy
papy

Messages : 25
Points : 29
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 69
Localisation : champs sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  fisherallstar Mer 12 Jan - 16:47

C est franchement relou ces viandards, a quand le nokill sur tous les plans d eau, a quoi est ce utile de mettre un baby pike dans le congele???Le croustibat est plus rentable je tiens a le rapler!!!j ai vu la meme a serris, c est vrai que ca donne envie de refoutre le poisson a l eau!!!!on va monter une equipe!!!mdr
Moi je vote pour qu on mette les viandards dans nos coffres et qu on les foutent au congele!!! affraid
fisherallstar
fisherallstar

Messages : 94
Points : 126
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : emerainville

http://sylvainboulnot.bookspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  johann (Garde-Pêche) Mer 12 Jan - 18:47

je pense que le mec qui se foue de la maille des poissons s'en foutera-tout-pareil d'une mise en no-kill des etang,

c'est con a dire mais la sul chose que comprenne se genre d'individue c'est quand on arrive a les chopper, mais malheuresement il sont plus dur a attraper mais on y arrive quelque fois

sa nous arrive d'en attraper mais pas assez souvent, je peu vous raconter une fois au pecheur un mec a attraper un "poisson" sur une canne a vif le temps que je fasse le tour de l'etang (je suis pas bolt non plus) il avai deja remonter le poisson dans le coffre

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  Invité Mer 12 Jan - 18:51

un mec a attraper un "poisson"

c'etait pas stef' alors... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  johann (Garde-Pêche) Mer 12 Jan - 18:52

arrete de te moquer, stef desfoi il a des poisson au bout de sa ligne...........a vif

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  macbulk93 Jeu 13 Jan - 15:19

Bonjour , que dire ?
essayer de faire comprendre à cet abruti que c'est contraire à la loi ?
pour moi il est au parfum puisqu'il connait la quantité de sifflets mis dans l'étang !
bien que je n'apprécie que moyennement le procédé il nous faudrait un numéro d'urgence pour
faire constater et respecter officiellement la loi mais les garde-pêche ne peuvent être partout tout le temps !
il fut un temps pas si lointain où j'avais envie de jeter le mec dans l'eau et casser son matos mais en raisonnant un peu
avec l'âge je me suis calmé , heureusement ( quoique ) Twisted Evil
macbulk93
macbulk93

Messages : 94
Points : 119
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 73
Localisation : 93130

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  johann (Garde-Pêche) Jeu 13 Jan - 17:57

le probleme du numero d'urgence c'est les abus, deja que "normalement" personne a le numero des garde peche,
mais il arrive souvent que l'on nous appel pour faire des controle sur des gens qui n'ont pas de permis,
alors commen le pecheur arrive a savoir qu'il n'a pas de permis c'est un mystere ( delit de sale guelle?)
, ensuite quand on arrive sur place soit le pecheur a bien son permis et carte des etang ou alors il n'y a plus personne, ni pecheur ni le mec qui nous a appeller
et quand on se deplace pas on se fais insulter de feignasse, naturellement le mec se met en numero priver, se serai dommage de pouvoir le rappeller aprés

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  Invité Ven 14 Jan - 10:13

johann (Garde-Pêche) a écrit:arrete de te moquer, stef desfoi il a des poisson au bout de sa ligne...........a vif

Mais non steph a compris maintenant, il a grandi dailleur quand il rentre après une partie de pêche, bredouille évidement, il ne dit plus à sa femme "chérie je te ramène du poisson" juste parceque avant il était parti chercher du poisson chez le poissonnier. Donc comme je disais il a grandi et a compris que le maquereau ne se pêche pas dans nos étangs... Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  johann (Garde-Pêche) Ven 14 Jan - 18:06

ouai maintenan il ramene des sardine

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  David77 Ven 14 Jan - 21:38

Oui, en effet, je pense qu'un numéro d'urgence serait bien approprié a ce genre de situations !
Il est vrai que les gardes ne peuvent être partout, heureusement pour eus, ils ont un boulot, une vie de famille, des activités sportives peut-être une passion également qui est commune a la nôtre , la Pêche dans le respect de son art !
Moi, perso, je ne cacherait pas mon numero de tel, afin de prevenir Pierre Paul ou jacques, car je respecte ma passion, le poisson car sans lui ,,,,on ferait quoi ? lol
Bref tout ca pour dire, qu'il faut travailler etroitement mains dans les mains, Gardes , Pêcheur, car sur ce site, les gardes sont de veritables amis de certains pecheur ici, alors pourquoi raconter des bobars !!!! lol
Il serait pas mal, de créer , pourquoi pas, une equipe de pêcheur avec echange de numero perso et prevenir ce genre de situation, car seuls les gardes assermentés peuvent dresser les proces verbaux, moi a part des claques dans la gueule,, LOL, c'est tout ce que je pourrais faire !!!
A bientôt les amis au bord de l'eau a, l'assaut des viandards et autres comporterment du genre !!!!!
David77
David77

Messages : 21
Points : 36
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 51
Localisation : Thorigny sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!! Empty Re: Ca me saoule de voir ca !!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser