Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
respect des poissons EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
respect des poissons EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
respect des poissons EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
respect des poissons EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
respect des poissons EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
respect des poissons EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
respect des poissons EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
respect des poissons EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
respect des poissons EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
respect des poissons EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

respect des poissons

4 participants

Aller en bas

respect des poissons Empty respect des poissons

Message  stephane Lun 8 Juin - 18:06

bonjour à tous,
je me permet de vous laisser ce petit message car je trouve certaines photos de vos plus belles prises irespectueuse pour les poissons,
en effet nous pratiquons tous le "no-kill" et quoi de plus normal que de prendre en photos de nos plus belle prise mais s'il vous plait avec un peut plus de respect pour nos cher poissons (evitons les photos de poissons etalé sur l'herbe tel un charnier de champs de bataille).
je compte sur votre comprehention à tous.


ps:un jour vous les reprendrer peut etre.............

stephane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  johann (Garde-Pêche) Sam 27 Juin - 13:14

des photos avec des poissons dans l'herbe me choque moin qu'une photo que je vois a chaque fois que je vais dans un magasin de peche avec un brochet plein d'oeuf sur la table de la cuisine

le probleme c'est que tout le monde ne pratique pas le no-kill mais pour les poissons sur les photo je sais que eu sont bien repartie a l'eau

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  Invité Lun 29 Juin - 12:45

Le débat n'est pas sur le no-kill mais sur le respect du poisson.
Chaque pêcheurs a le droit de garder ou non ses prises.
Dans le cas d'une remise a l'eau, il est toujours préférable de manipuler le moins possible les poissons (prise a pleine main, poser dans l'herbe ou les feuilles, etc....a proscrire...), ce qui évite de retirer le mucus qui les protèges...( et donc d'attraper quelques infections qui les feront mourir par la suite...)
Les garder dans un seau avec un "bulleur", voir en bourriche (pour ce qui est des poissons de fourrages) , n'empêche pas de belles photos au moment de les relâcher Smile


dadude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty photos de poissons

Message  stephane1 Ven 10 Juil - 14:27

merci dadude ,
tu as bien résumé ce post ,
photo oui! mais dans des conditions un peu plus digne.........un tapis de protection ne coute pas si cher!
sur ce bonne pèche et belle photo de vos pèche!

cordialement stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty truites du lochy ou quand on est c.. on est c..!

Message  stephane1 Ven 4 Sep - 19:12

bonjour à tous ,
ce message afin de vous faire part de ma colére ,de mon écoeurement ,de ma HAINE contre certains pêcheurs de truites du lochy, si on peu les appeler des pêcheurs .
en effet ce jour un laché de truites a été fait à l'étang du lochy en vue du concour spécial truite prévu ce samedi 5 septembre 2009 .
en effet notre aappma ce dépense et elle dépense sans compter afin de satisfaire la majorité de pêcheurs ,mais quel ne fut pas ma stupéfaction de voir ces soit disant pêcheur prêt à pécher avant même que nos chéres truites soient à l'eau ,que dire de ce comportement .si ils veulent ils n'ont cas pêcher dans le camion du pisciculteur qui nous livre .
et que dire de leur façon de traiter ces belles truites à peine arrivé .(pince chirurgical en lieu et place d'un dégorgeoir, sac plastique pour les stokers ,et surtout ils les laissent agoniser de longue minutes dans leur petit sac plastique , et j'en passe et des meilleurs.....)
enfin pour être bref ,le poisson réempoissoné par notre aappma a un coup et surtout quel pêcheur peut ce vanter d'une tel pêche .......
alors messieur les C... je vous en pris ,je ne pratique pas cette passion et je ne gacherais pas mon temps à favoriser cette pratique barbare et indigne de notre passion ,je ne tolérerais plus ce genre de comportement et ferais tous ce qui est en mon pouvoir afin de vous faire cesser !
je tiens à vous rappeler que la pêche au lochy posséde un réglement (pas d'asticots ,pas plus de 6 truites par pêcheur ) et que nous possédons 2 gardes pêches assermenté et en mesure de vous verbaliser .
de plus je trouve inadmissible de guetter le réempoissonement afin de venir faire un CARNAGE ,vous êtes IRRESPONSABLE .
sur ce messieur les c... je pense bien que maleureusement vous ne lirez pas ce post et cela est bien dommage car l'ignorance à un temps ,mais je ne désespére pas de vous instruire et de vous faire découvrir la VRAI pêche .
cordialement
un stéphane trés trés enervé......

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty colère

Message  neness Ven 4 Sep - 20:51

no comment!!!!!!!!!
il n'y a rien a dire d'autre ,à part que la seule chance qu'ai eu ces pêcheurs cet apres-midi après deux passages à l'étang du Lochy c'est que je ne fasse pas parti du bureau ou que je ne sois pas garde pêche car je pense que je me serai fais plaisir
neness
neness

Messages : 198
Points : 249
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  Invité Ven 4 Sep - 23:25

Pour certains, il faut rentabiliser sa carte de pêche.. c'est malheureux et déplorable...
Vu qu'il n'y a que des viandards dans ces étangs à truite, ils veulent être les premiers servis car sinon les autres vont les pêcher (et les manger) à leur place.Il se créé comme en effet de pénurie.
Moi qui suis NoKilliste à 100%, ca me dégoute.
Ces gens n'ont qu'à aller à Carrefour acheter leurs truites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  johann (Garde-Pêche) Sam 5 Sep - 1:57

je suis parti a l'etang du bally (a champs sur marne) apres le renpoissonement il n'y avai aucun pecheur

pour l'anedoct avan les renpoissonement en truite etait plus ou moin a date fixe et un jour des mec on faillie se mettre dessus pour pecher au cul du camion

jeudi je suis allez a la peche a l'etang du pecheur (1er sortie depuis un mois environ) et j'ai vue deux pecheur attraper une carpe de 1-2kg et la balancer a 10 metre derrier, inutle de vous dire que j'ai courru pour aller les controler mais etant en regle on peu rien faire, le mieu c'est que leur permis etait pour une autre aappma donc on touche pas 1 euro dessus et en plus il preleve du poisson sur nos etang

je comprend votre enerevement,mais comprener que les etang a truite ne sont pas des etang comme les autres, j'ai un immense respect pour le poisson et quand je doit en tuer (quand les ouie saigne) je fais en sorte de les tuer rapidement

continuer a respecter le poisson

PS: renseignez vous pour des poste de garde peche aupres du president, plus on sera et plus on tournera

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  eric77 Ven 11 Sep - 9:40

Salut a vous tous!

Je n'ais pas mon permis et ma carte pour l'instant, ( je dois donc payer 10€ a chaque peche) et je suis de plus en plus motivé a peché regulierement, surtout lorsque je vois vos reaction sur le traitement des poissons!

Je suis ce qe la justice appele un "braconnier"! car je peche sans autorisation sur les canneaux ( street fishing!) ! Mais je crois en mon ame et conscience, que je fais bcp moins de mal a la nature que bcp de pecheurs qui ponctionnent les etangs car je suis "NO KILL"

De facons identique, je m'insurge! Pour les poses photos avec les prises qui on les yeux opaquent! Ce qui veu dire que le poissons est raide!

Enfin bref! vos reactions a tous mon fais grand plaisir!
a bientot sur le bord d'un etang, ( j'eaurais forcement une biere a vous offrir!)
eric77
eric77

Messages : 69
Points : 87
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  Invité Ven 11 Sep - 13:17

Salut Eric77,

Si tu es super motivé pour allez de plus en plus au bord de l'eau, m'est avis que l'achat d'un permis te serai plus bénéfique que des cartes a la journée ! ( 8journées a 10€ = 1 permis a l'année !!! et toujours bien moins cher que de prendre une prune en mode "gangstafishing" ) Wink

Sinon bienvenue dans la team des "Catch&Release" !

Ps:Ce n'est pas de la morale, c'est mon coté auvergnat ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  stephane1 Ven 11 Sep - 13:22

bonjour à tous,
avant tout bienvenue Éric ,même si pour l'instant tu ne possède pas ta carte pour le moment je suis sure que quelque sortie dans nos beau étang te motiverons à la prendre !
et surtout merci de vos réponse sur ce post .......
à plusieurs nous arriverons à faire changer les mentalitées de nos amis pêcheurs .
au fait dadude tu es de ou en auvergne car je suis de saint flour dans le cantal?

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  Invité Ven 11 Sep - 13:44

...mon coté auvergnat se situe sur borts les orgues, entre autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  johann (Garde-Pêche) Ven 11 Sep - 18:40

pour info eche sans permis sa monte jusqu'a 400 euro d'amande

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  stephane1 Sam 12 Sep - 2:43

bon ,
aller éric passe chez l'un de nos dépositaire et prends ta carte ,
tu vera c'est vraiment une super AAPPMA ,
nos garde sont plus pêcheurs que flic tant que tu respect le poisson et le lieux de pêche et je te crois trés à cheval sur ces principes ,de plus nous possédons de trés bons pêcheurs de carnassiers (dadude et autres) et nous comptons de nombreux spots riche en brochets ,sandres ,black-bass ,perches ,et même silures (regarde les post du LOCHY ).
enfin bref viens prends ta carte et viens...........
cordialement
stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  eric77 Sam 12 Sep - 12:11

Merci a tous pour les encouragements!

Biensur que je vais prendre ma carte! Et oui, je peche avec principe ( que je distile a deux amis qui viennent de decouvrirent que la peche c'est pas seulement le truc à tonton Gerard!)

j'avous juste que ce moi ci, je ne peux pas faire ce petit chèque! mais se seras bon pour le moi prochain, surtout que l'on veuts ( avec mes deux collègues) participe a la fameuse peche aux carnassiers du moi d'octobre!

Encore merci pour tout! a bientot.
eric77
eric77

Messages : 69
Points : 87
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 44
Localisation : Bussy saint Georges

Revenir en haut Aller en bas

respect des poissons Empty Re: respect des poissons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser