Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
recherche spot à sandre et brochet ! EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
recherche spot à sandre et brochet ! EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

recherche spot à sandre et brochet !

3 participants

Aller en bas

recherche spot à sandre et brochet ! Empty recherche spot à sandre et brochet !

Message  stephane1 Lun 26 Oct - 11:20

bonjour à tous ,
ce petit message de steve-o à la recherche d'un beaux spot à carna sur l'un de nos étangs .
étant donné mes maigre compétence sur le sujet carna , je reporte donc son MP sur votre espace carna .
je compte sur vos réponses !
cordialement
stéphane

"Bonjour, je suis inscrit il y a peut de temps.
Je peche également de puis peut, et je ne connais pas très bien les étangs où je pourrait pecher du sandre et du brochet.
Les étangs du bois de célie, étang de la madeleine, et étang de la soubriarde sont-ils de bon lieu de peche pour ces especes de poissons ?
Merci pour les renseignements.
Gael Mendes"


ps: son pseudo est "steve-o" .

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

recherche spot à sandre et brochet ! Empty Re: recherche spot à sandre et brochet !

Message  Invité Lun 26 Oct - 13:17

Salut steve-o (jackass ?),

Ces 3 étangs sont de bons spots de pêche aux carnassiers, toutefois pour la madeleine et la soubriarde cela dépends de ton mode de pêche. En effet pour la pêche au leurre ces étangs sont assez riches en végétation et quasi impossible a pêcher, tu aura certainement plus de chance au posé.

Pour l'étang du bois de Célie, tu peux y pratiquer toutes les techniques, aussi bien pour le sandre que le brochet.
Je t'invite aussi a regarder la liste des étangs et leurs populations piscicoles, ici : http://lepecheurdemarnelavallee.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=191&Itemid=53

Si tu as d'autres questions n'hésites pas...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche spot à sandre et brochet ! Empty Re: recherche spot à sandre et brochet !

Message  johann (Garde-Pêche) Lun 26 Oct - 18:52

je rejouterai a cette liste l'etang des pecheur qui a une belle population de carna et surtout bien diversifier

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

recherche spot à sandre et brochet ! Empty Re: recherche spot à sandre et brochet !

Message  steve-o Mar 27 Oct - 0:30

Je suis aller pecher dans les étangs de la madeleine et la soubriarde cette après midi, et effectivement il est impossible de pecher au leurres !!! Plusieurs foi j'ai accroché ma cuillère, heureusement j'ai décroché très rapidement et facilement, tout en arrachant des plantes très ressemblante à celles qui sont vendu en animalerie pour les aquariums...
Je vais donc me rabbattre sur le bois de Célie et celui du Maubuée.
Savez vous a quel endroit on peut trouver des carnasiers au bois de Célie? , l'étang est énorme... Crying or Very sad
Si vous connaissez d'autre lieu pour le carnassier, je suis tout ouïe Rolling Eyes
Merci pour tout vos renseignements. Very Happy

steve-o

Messages : 14
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche spot à sandre et brochet ! Empty Re: recherche spot à sandre et brochet !

Message  Invité Mar 27 Oct - 0:53

Et bien, steve-o, il va falloir chercher ! Very Happy


La pêche est un jeu de patience, d'immersion et d'apprentissage. Observe ton environnement ! Wink
En penchant aux leurres, Célie peu être fait entre 4/5heures (une bonne matinée)

Et puis pêche ! encore et encore...

Sinon pour les autres lieux, tu as tout entre les mains sur ce forum ou sur le lien que je t'ai donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche spot à sandre et brochet ! Empty Re: recherche spot à sandre et brochet !

Message  steve-o Mar 27 Oct - 21:23

C'est vrai que la récompense après une bonne matinée de recherche au bois de Célie, serait d'attrapper un beau brochet. Je vais donc y aller tot le matin, et me ballader tout le long de l'étang.
Cette après midi je suis allé faire un tour a l'étang des pecheur, sympa comme étang.
Il y avait un pecheur très gentil, nous avons papoté un peut, et il y a bien du carnassier, j'ai les cartes entre mes mains Laughing

steve-o

Messages : 14
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche spot à sandre et brochet ! Empty Re: recherche spot à sandre et brochet !

Message  Invité Mar 27 Oct - 22:57

Tu es sur la bonne voie Wink

Et regarde de temps en temps les "post" des sorties entre pêcheurs, tu y trouvera peut être ton bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche spot à sandre et brochet ! Empty Re: recherche spot à sandre et brochet !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser