Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le site internet
     
    cliquez sur le logo
    Derniers sujets
    » pêcher à Montévrain
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

    » ETANG DE LA LOY
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

    » le brochet dans cet étang
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

    » 1er essai au BEP N22
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

    » Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Ouverture carnassier 2011
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

    » Station pas chère...
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

    » debutant a la carpe
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

    » Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

    nombres de visite
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    4 participants

    Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  stephane1 Dim 4 Oct - 13:55

    bonjour à tous ,
    ce jour ,dimanche 4 octobre 2009 notre bon nesness ce prepare une petite sortie pêche au coup avec notre pote marco .
    direction le lochy de bonne heure et de bonne humeur .....
    arrivé sur place la messe habituel ,intalation,amorçage,et surtout (vous verez pourquoi aprés!) pêche à une canne et bourriche anglaise (no-kill quoi)!
    mais vers 11 heure 15 , arrivé de trois pêcheurs (pour l'instant on vas dire pêcheurs!)
    qui ce posent sur les berges et débalent chacun cinq lancer monté pour la carpes mais (et vas y !) munis chacuns de trois hammeçons (tant cas faire de le delire !).......
    ils les munissent chacuns de trés gros morceaux de pains et bazardent çà au beau milieux de nos spots préferer....
    ils ne leurs faudrat pas longtemps pour commençer à sortir de trés belle communes,et de beaux carrasins .
    le tout stocker bien sure ........dans une bourriche mettalique de 50 cm de diamétre et de longueur (ambiance boite de thon !) .
    alors on reprend depuis le debut:
    -pêche sans permis
    -pêche à 5 cannes par pêcheur (une maxi au lochy)
    -montage muni de trois tridents chacun (verboten!)
    -pas de bourriche anglaise et pêche de prédateur (je sais là on peut rien dire!)

    voilà ,
    je pense que le post est claire ....
    de nombreux pêcheurs étaient présents sur place ,et ont fais par de leurs écoeurement ....merci neness,marco,marcel,jean-pierre.....
    vous avez peut-etre raison lorsque d'énervement vous me dite "pourquoi prendre un permis ,eux ont leurs dit rien..."
    mais je sais que OUI vous reprendrer votre permis comme tous les ans ,car vous êtes de VRAI pêcheurs et pas eux!
    de plus il faut savoir que nous ne possédons (pour l'instant !)que 2 gardes pêches particuliers et bénevole ,et pour 36 étangs réparti sur une si grande surface ;là c mission impossible .....
    alors courrage ,
    on vas y arriver !
    cordialement
    stéphane


    Dernière édition par stephane (modo) le Dim 4 Oct - 21:38, édité 2 fois

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  neness Dim 4 Oct - 14:39

    Bonjour à tous

    Je ne peux rien rajouter sur ce que tu as mis malheureusement.
    J’étais présent ce matin et je n'ai pu que constater le carnage mais bon.....

    C’est vrai qu’il n y a que deux gardes pêches mais il y a également les membres du CA qui on le droit de contrôle sur nos étangs je crois.

    Maintenant ce n’est pas faute d’avoir fait remonter notre motivation au saint de notre AAPPMA
    (No Comment)

    Cordialement et à bientôt au bord de nos étangs…


    ps: merci stef pour ce post
    neness
    neness

    Messages : 198
    Points : 249
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  stephane1 Dim 4 Oct - 14:52

    salut mon bon neness,
    ne sois pas démotivé ......les choses vont forcément avancer !
    je compte beaucoup sur nos menbres pour cela !
    ne baisse pas les bras .
    cordialement
    stéphane

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  johann (Garde-Pêche) Lun 5 Oct - 13:13

    pour repondre a neness

    le probleme c'est que les section de garde peche particulier sont en septembre et il faut transmettre les dossier en avril je croi

    maintenan quand vous voyer de telle aggisement il faut nous appeler pour que l'on se deplasse, gueller le lendemain ne sert a rien

    hier christian m'a appeler pour aller au grand parc parsque des pecheur y etait, il m'a appeler a 11.30 j'y etait a 11.45

    maintenan on est deux, benevol, on a une vie a coter professionnel et personnel, si vous etiez une 10aine de pecheur et que personne en bouge le petit doigt venez pas non plus vous plaindre

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  stephane1 Lun 5 Oct - 13:42

    bonjour yohann,
    je suis bien conscient que vous n'êtes que deux et que vous êtes bénevols ,dailleurs je le stypule bien dans le premier post,et jamais personne n'a ou ne critiquera votre travail....(heureusement que vous êtes là!)
    mais ce que veut dire neness (et je le rejoint) c qu'il y a une volontée de ma par et de neness aussi à vouloir s'investir sur l'aappma !
    mais cela me parrait boucher .de plus je crois et je suis sur que les menbres du bureau on un pouvoir de controle ,alors cela me raméne à un probléme que j'aurais préferer evoquer de vive voie ......que font les menbres de notre bureau ,pourquoi ne sont-ils pas au bord de l'eau ....
    je sais que eux aussi sont bénevols et qu'ils ont une vie proffessionel et privée ,mais personne ne lors à demandé de faire parti de ce bureaux (là je ne vais pas me faire des amis mais il faut dire les choses comme elles sont !).
    si il n'ont pas le temps ou l'energie il faut qu'ils ce disent qu'ils prennent la place de personnes qui eux ont le temps et l'energie........
    pour info yohann ,je ne posséde pas ton tel ,sinon je t'aurais appelé .
    j'ai effectivement appelé david qui ne pouvais ce rendre sur site (et je comprend bien !).
    alors voilà je ne reproche rien ,mais je suis stupefais de voir que personne ce bouge au niveaux du bureau ,il est vrai que la critique est facile mais là elle est constructive.....
    cordialement
    stéphane

    ps:depuis le début neness et moi sommes ok pour devenir GP particulier ,je suis moi même SSIAP et assermeté en ce qui concerne le secour à personne et connais bien le bénévola et son milieux.de plus nous sommes de simple pêcheurs et ne pouvons rien dire à ces personnes ,car nous ne possédons qu'une simple carte de pêche .....

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty reponse a yohann

    Message  neness Lun 5 Oct - 14:18

    bonjour yohann
    1er : j ai pas ton tel et il n est pas mis a dispo
    2eme: on etait pas 10 mais 2 et en aucun cas j ai marqué 10
    3eme: j ai appeler david mais il etait pas dispo et je comprend tres bien que sais du benevola
    et je n ai rien reprocher a personne
    4eme :je suis au courant que les sessions de garde pêche sont en septembre et qu il y en ai
    qu une par an maintenant il y a un un bureau au saint de notre aappma et des personne
    qui malheureusement maintenant ne font plus rien et bouche les entrer a ceux qui sont
    motiver ( je pense que faire parti du bureau nous donne le droit de controle)et ca
    ca me revolte dsl.
    5eme : moi ca ne me derange pas d intervenir mais pour l instant je n ai qu une simple carte de
    peche et je pense que si je me presente e tant que pecheur je connait deja la reponse .
    maintenant j ai dit que j etais volontaire maintenant la carte n est plus entre mes mains
    mais dans la votre ce n est pas moi qui fait parti du bureau mais vous donc a vous de
    faire avancer les choses .

    cordialement
    neness
    neness

    Messages : 198
    Points : 249
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty controle

    Message  pecheurfou94 Lun 5 Oct - 18:01

    bonjour
    j'ai personnellement viré deux pêcheurs à Malnoue dimanche matin, je ne suis pas garde mais MEMBRE ACTIF du CA, comme d'autre je tourne régulièrement sur les étangs proches de mon domicile, pour Neness il est trop tard pour 2009 vivement 2010,il me semble que temps que nous nous refuserons à verbaliser certaines situations vont perdurer, je pense que pour les années à venir il faudra changer celà après le bouche à oreille fera le reste. Quand à qui fait quoi dans le CA nous allons surement être amené à en discuter jocolor
    pecheurfou94
    pecheurfou94

    Messages : 138
    Points : 163
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation : villiers sur marne

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  stephane1 Lun 5 Oct - 19:42

    bonjour pêcheurfou94,
    je te remercie de ta réponse !
    mais effectivement il vas falloir creuser le fond du probleme afin de mieux ce comprendre les uns et les autres,
    en effet nous sommes sommes plusieurs à vouloir s'investir au sein de notre aappma ...(nous n'avons pas l'intention de faire une révolution mais seulement de pouvoir AIDER),et malheuresement le bureau me semble verrouillé .alors que devons nous faire?
    je ne mettrais jamais en cause le travail effectué depuis plusieurs années par notre président ,mais plutot l'investissement de certains des mmbres du CA !
    si leurs emploi du temps ne leurs permet plus de s'investir sur l'aappma il serait bon qu'il laisse leur place au personne motivé et dispo .
    en effet depuis plusieurs mois notre seul contact est david et heuresement qu'il est là .....l'impression que cela me donne c que sans lui et un certain noyau dure il n'y aurait plus d'aappma.
    alors oui ,lorsque l'on demande si on peux vous aider ce n'ai pas dans le but de PIQUER des places ,mais de faire progrésser notre passion au sein d'une équipe motivé et ouverte .
    depuis plusieurs mois je suis le modo de ce forum et je sent bien qu'il y as des sujets qui dérange ...étang à truites,carpodrome,etc......
    les idées sont là ,les hommes aussi alors QUOI !
    si vous ne voulez pas de nous ils faut le dire et nous passerons notre chemin sans aucune rancugne !
    cordialement
    un pêcheur qui à vraiment l'impression de ne pas être compris !

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty carnage

    Message  pecheurfou94 Mar 6 Oct - 0:23

    bonjour Stéphane
    à ce jour les structures des CA et du nombre de membre est fixé par des textes que nous sommes obligé de respecter, je comprend votre ressenti mais dans toute société organisée il y a une certaine inertie mais comme tu connais david nous sommes sur la même longueur d'onde et travaillons à faire avancer les choses; je pense que la nouvelle année devrai nous apporter de bonnes nouvelles, tu sais j'ai attendu 5 ans avant de rentrer au bureau et je peux vous garantir qu'un noyau dur fait un travail énorme et avons la chance d'avoir un président omniprésent et d'une grande ténacité,merci à lui.
    sur ce ne vous décourager pas Paris ne s'ait pas fait en un jour et le pêcheur de marne la vallée non plus
    A+ jocolor
    pecheurfou94
    pecheurfou94

    Messages : 138
    Points : 163
    Réputation : 4
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 71
    Localisation : villiers sur marne

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  johann (Garde-Pêche) Mar 6 Oct - 1:17

    le probeleme n'est pas savoir si nous voulon de vous, NOUS VOULON DE VOUS le gros probeleme c'est que les place dans le CA sont limiter, pas par nous mais par des lois


    pour l'investisement des menbre du bureau c'est une autre histoire

    certain font des controle (le president, pecheur fous) et d'autre qui ne peuvent pas (les 3 femme) et d'autre qui n'ont pas envie de s'enbeter avec cela mais quiu aide plus ou moin sur les concours, peche au filet, ou distribution des carte ou des document

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  Invité Mar 6 Oct - 21:49

    sur ce ne vous décourager pas Paris ne s'ait pas fait en un jour et le pêcheur de marne la vallée non plus

    Hors de questions de se décourager, on en veux !.... RRRRrrrrrrr !!! pirat

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  stephane1 Mar 6 Oct - 22:00

    harrrrrrrrrrrrr..................
    yes !!!!
    hors de question de laisser tomber!
    à fond!

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs ! Empty Re: que faire face à un carnage de pseudo pêcheurs !

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser