Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
Etang madelaine et Soubriarde EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
Etang madelaine et Soubriarde EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
Etang madelaine et Soubriarde EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
Etang madelaine et Soubriarde EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
Etang madelaine et Soubriarde EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
Etang madelaine et Soubriarde EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
Etang madelaine et Soubriarde EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
Etang madelaine et Soubriarde EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
Etang madelaine et Soubriarde EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
Etang madelaine et Soubriarde EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Etang madelaine et Soubriarde

3 participants

Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Etang madelaine et Soubriarde

Message  yoannpeche77 Mar 29 Sep - 10:08

Bonjour,
Voila hier apres midi je suis allé faire un tour dans ses 2 étangs ( lesquels son empoissonné en sandres )!!
Il s'averent que ces 2 étang tout au long de l'année son impêchable au leurre toujours beaucoups d'herbier d'algue etcc que ce soit en hiver ou en été des qu'on y lance un leurre on y rammene un monticule d'herbe !!!!!
Ma question est pourquoi ces 2 étangs on t'il été choisi pouir recevoir le sandre espece qui m'est chére a pêcher tant qu'il est trés diffcile a prendre....et que je remet a l'eau bien sur .
Ces 2 étang ne sont pas sains pour moi il serait bon a mon avis d'empoissnoné en sandres des etang pechable au leurre pour la nouvelle generation qui peche enormement a cette technique et en no kill !!!
Des etangs comme ceux que l'on a au alentour de serris bailly sont pêchable toute l'année !!!!et pourquoi pas aussi du Black Bass dans ces etangs ( se serait une belle opportunite pour vous de pouvoir y faire venir beaucoups de leuriste ).

Merci

yoannpeche77

Messages : 49
Points : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  Invité Mar 29 Sep - 12:06

Je suis d'accord avec toi, ces étangs sont actuellement impêchables pour les "leuristes"...
Ce qui n'était pas le cas il y a quelques années ( d'où, je pense, l'empoissement dédié et l'envie de creer des étangs a thèmes, mais les gestionnaires te répondront mieux que moi !)

La réorganisation des étangs et de leurs populations sont des débats que nous pouvons avoir lors de rencontres, mais ne se feront pas en 1 jour bien sur ! Beaucoup de paramètres sont a prendre en compte ! ( population déjà présente, biotope, maintient des niveaux d'eau pour assurer la pérennité des nids, ce qui n'est pas évident avec certain BEP, etc....)


dude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  johann (Garde-Pêche) Mar 29 Sep - 17:48

a l'epoque ou les etang on etait choisi pour l'introduction de sandre les etang n'etait pas dans cette etat

il y a eu plusieur probleme, un incendie dans un entrepot, la construction du decathlon, et un restaurant qui deverse c'est eau usée dans les etang, maintnan lequelle de ces élément produit c'est algue on ne le sait pas,

maintenan savoir si on s'obstine a verser des sandre dans ces etang ou alors on arrete et on empoissone un autre etang se qui engendre des frais énorme

le gros probleme du black bass est sont cout (16 euro le kilo), on a deja des black dans certain de nos etang (maubuee,pecheur, beauregard, ecluse, arche),on est entrain de voir si on peu degager un peu de budget pour 50 kilo de bass pour la fin d'année

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  Invité Mar 29 Sep - 18:18

Voilà une excellente nouvelle (je parle des black bass) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  yoannpeche77 Mar 29 Sep - 19:01

[quote="johann (Garde-Pêche)"]a l'epoque ou les etang on etait choisi pour l'introduction de sandre les etang n'etait pas dans cette etat

je me doute bien johann mais ça doit faire 2/3 ans que c'est comme ça j'ai jamais pu y pecher lol ...
Peut etre en mettre un peu plus a la boiserie je sais pas apres, il faut peut etre respecter des normes aucune idée la dessus !!!
Pour le black se serait vraiment sympa et surtout mettre cet étang en no Kill ( bon apres pour verifié c'est toujours pareil ^^^^)
Sont pas facile a faire ceux de torcy l'etang du maubué est tres bien fond propre etc l'autre en face j'en parle meme pas ( les pecheur ) detritu a foisson herbier bref pas top celui la !!!

yoannpeche77

Messages : 49
Points : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  johann (Garde-Pêche) Mar 29 Sep - 21:23

pour un etang en no kill c'est quesiment impossible comme je l'ai deja expliquer (en gros comment ne pas frustrer les mec qui respect l'interdiction en voyan se qui ne le fond pas)


l'etang du pecheur a une berge tres pechable, je ne suis peu etre pas objectif car c'est un etang que j'apprecie

pour l'etang de la madeleine et de la soubriarde (qui communique) c'est un réel probleme c'est algue qui me dégoute autant que vous

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  yoannpeche77 Mar 29 Sep - 21:40

bon on est deja d'accord pour les 2 etang madeleine soubriarde arreter de balancer 100kg de sandre la dedans mdr les pauvres bête !!!
un ptit étang black sandre pourquoi pas le must ???

yoannpeche77

Messages : 49
Points : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  Invité Mar 29 Sep - 23:01

De toute façon n'importe quel étang dit "nokill" ne peu être fliquer 24/24, mais cela peu déjà engager quelques personnes a faire attention, voir moins prélever... et pour les plus fervents qui continueraient a prélever, le retrait du permis n'est il pas possible après quelques avertissements ?

Et puis je pense que c'est peu être nécessaire d'éduquer, mais si cela ne touche pas quelques irréductibles, c'est bon pour les nouvelles générations !

Et dans le cas impossible de mettre un étang en "nokill", peut être pouvons nous mettre quelques espèces...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  johann (Garde-Pêche) Mer 30 Sep - 7:39

commen voir si un mec respect le no-kill ou pas a par en le choppan quand il met le poisson dans sa voiture, sa prendra 2 minute a peine et si on le choppe il dira qu'il ne savai pas

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  Invité Mer 30 Sep - 11:31

C'est clair on ne peux pas savoir...mais sur d'autres plans d'eau et rivières "nokill", je me suis déjà fait contrôlé et fait ouvrir mon sac a dos !... de plus les zones de pêches étaient balisés de panneaux explicatifs.
Mais Le principe de protéger des biotopes et des espèces reste important a mes yeux, le braconnage a toujours existé et existera toujours, donc un pourcentage de gars passeront entre les mailles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  stephane1 Mer 30 Sep - 12:57

tu as bien résumé dadude!
le no-kill ne peut être imposé ,mais expliqué!

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  johann (Garde-Pêche) Mer 30 Sep - 20:37

il faut pas se meprendre

avoir un etang en no-kill j'en est deja parler (pour val d'europe) mais c'est vraie que pour les garde peche c'est tous aussi frustrant de voir les effort que l'on fais ne servent (quasiement) a rien

d'ailleur on recrute des garde peche particulier pour l'année prochaine

johann (Garde-Pêche)

Messages : 416
Points : 443
Réputation : 5
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 41
Localisation : bussy saint martin

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  stephane1 Mer 30 Sep - 21:16

et bien YES johann ,
moi et neness ,super motivé et vraiment dans un délire de dialogue et de transmission de la connaissance....pas comme certains GP d'une aappma pas loing ...HI....HI....
garde pêche particulier qui ce vante de virer 3 gosses qui pêche sans permis .... affraid quel homme !
de plus soyons serieux 36 étangs et seulement 2 gardes ,vous ne pouvez pas tous faire ....
et deja vous vous débrouillez super bien (merci le bénevolas )
donc merci à vous et nous sommes plusieurs à postuler afin de mieux gérer et faire appliquer la politique de notre aappma .
cordialement
stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  yoannpeche77 Mer 30 Sep - 21:17

oui juste expliquer a l'ancienne generation que même si on attrape 2/3 sandres on est pas obligé de tous les garder on peut en remmettre 2 a l'eau ^^^pour le plaisir de pouvoir les reprendre plus tard un peu plus gros !!!

yoannpeche77

Messages : 49
Points : 59
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 43
Localisation : Serris

Revenir en haut Aller en bas

Etang madelaine et Soubriarde Empty Re: Etang madelaine et Soubriarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser