Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le site internet
     
    cliquez sur le logo
    Derniers sujets
    » pêcher à Montévrain
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

    » ETANG DE LA LOY
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

    » le brochet dans cet étang
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

    » 1er essai au BEP N22
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

    » Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Ouverture carnassier 2011
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

    » Station pas chère...
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

    » debutant a la carpe
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

    » Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

    nombres de visite
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ?

    3 participants

    Aller en bas

    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? Empty Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ?

    Message  stephane1 Lun 3 Aoû - 21:43

    bonjour à tous,
    ce petit post afin de lancer un petit debat sur l'utilisation du BEP 22 ,
    en effet comme le stipule l'article du pecheur français du mois de mai cet étang est réservé à la peche à la mouche ,(que monsieur le poulain ne ce vexe pas !).
    mais le fait de réserver un étang à seulement un style de péche ne vas t'il pas créer des tensionss entre les différents pécheurs ! (carpodrome contre pecheur au coup cela est deja la cas dans certaines régions)
    bref ne pourrions nous pas nous entendre sur des dates de reservations des étangs pour différent style de péche plutot que de nous virer sous je ne sais quel pretexte .
    nous sommes tous PECHEURS et notre aappma est la plus grande de seine et marne , alors essayons de trouver un moyen de partager plutot que de nous separer sur ces fameux étang à themes .
    il est vrai que ce sont des BEP pour la plus parts ,mais leur bio-diversitées depand de nos instances qui ont trés bien fait leurs travails , alors laisser nous pecher AU COUP dans le BEP 22 de chessy (nous serons d'ailleur heureux de vous voir deploiller vos soies avec tant de savoir faire)
    cordialement.

    stéphane

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? Empty Pourquoi a t on reservé cet étang aux moucheurs

    Message  Administration Mar 4 Aoû - 11:47

    Bonjour à tous,
    Si mes souvenir sont bon, avant de prendre cette decision, nous nous sommes renseignés sur les besoins d'un étangs réservé à la pêche a la mouche.
    Pour ce qui concerne la reserve de la pêche a la mouche sur l'étang du BEP n°22, il faut savoir que les truites d'elevage que nous deversons ne sont pas habituées a se nourrirent naturellement, le fait d'interdire tout autres pêches (principalement la pêche au coup) force les truites à retrouver leurs nourritures par leurs propres moyens.
    Nous avons longuement réflechis sur le fait de condamné un étang eclusivement a la technique de la mouche, nous avons pensé qu'il y avait suffisament d'étangs au alentours pour satisfaire tous les pêcheurs et tous types de pêche.
    Pour ma par je pense qu'il en faut pour tous les pêcheurs, je ne suis pas adepte de cette technique de pêche mais je me met a leur place, nous avons l'un des seul réservoir à truites de la région, le plus près se trouvant a Vincennes (payant il me semble) et aprés c'est plus de 2h de route.
    Pour ma part, cela ne me derange pas de leurs donner 5 min de mon temps pour changer d'étang de pêche.
    En plus, qui sais, si un jours je change d'avis sur cette technique de pêche, nos amis moucheurs nous donne des cours d'initiations gratuitement Very Happy
    Malheuresement pour les autres pêcheurs, je ne pense pas que nous changions la reglementation sur la pêche de cet étang.
    Le nombres de moucheurs sur cet étang est en hausse, malgré le peu de publicité qu'il y a été faite.

    A bientot
    Administration
    Administration

    Messages : 724
    Points : 1382
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? Empty Re: Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ?

    Message  neness Mar 4 Aoû - 13:38

    juste une petite note
    comme tu la dit tu penses qu'il y a suffisament d'étangs au alentours
    moi perso j ai ete prospecté sur pas mal d etangs qui sont soit disant a notre disposition
    mais il y en a plus de la moitier qui ne sont pas pêchable (notament sur champ) + les etangs en travaux (croissy beaubourg) et les etangs ou on est obligé de payer un stationnement pour pêcher alors que nous payons deja une carte (bussy saint georges) + les etang qui sont vider (lochy a magny)
    je pense que ce n est pas le tous de marquer qu il y a 37 etangs pour les pêcheurs si on ne peut pas y pêcher

    cordialement
    neness
    neness

    Messages : 198
    Points : 249
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? Empty 37 étangs ou presque ...

    Message  Administration Mar 4 Aoû - 16:19

    OUI c'est vrai, techniquements nous gerons 37 étangs d'un point de vu piscicole.
    En realité du coté pêcheurs ce n'est pas tout a fait exacte, entre les étangs en travaux (independant de notre volonté), les étangs en reserves (voir impêchable), les étangs inaxecibles (trop loin de l'emplacement de stationnement, voir paking payant), les nombres étangs envahis de poissons-chats (Marne la Vallée), nos étangs à themes, ...
    Il est difficiles de contenter tous les pêcheurs encore un fois.
    Comme j'ai pu le constater depuis plusieurs années en tant que menbre du Bureau, je pense que nous ne vous donnons pas assez d'expliquations sur les decissions que nous prenons en reunion de bureau et que nous manquons d'avis sur ses decissions.
    Actuellement , nous travaillons (les 2 menbres informaticiens du bureau) principalement sur la reconstruction du site mais nous comptons rapidement exploiter ce forum afin de recueillir vos avis, vos besoins, .... afin de mieux vous satisfaire.
    Je tiens deja a remercier tous les pêcheurs qui ont posté des sujets dans ce forum, je pense que toutes vos remarques sont contructives pour notre associations.
    Administration
    Administration

    Messages : 724
    Points : 1382
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? Empty Re: Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ?

    Message  neness Mer 5 Aoû - 8:44

    mais de rien c est avec plaisir
    car c est tellement bien et utile d avoir un outil a sa disposition afin de pouvoir discuter
    neness
    neness

    Messages : 198
    Points : 249
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? Empty réponse bep 22

    Message  stephane1 Mer 5 Aoû - 13:30

    bonjour à tous,
    merci pour ces eclaircissements, ainsi nous comprenons mieux,
    pour contre vous avez raison ,des petits résumé de vos réunions de travaille nous permetrais de mieux comprendre la politique piscicole mise en place par notre aappma .
    merci encore de nous répondre aussi rapidement et merci aussi à tous les posteurs de faire vivre ce forum .
    cordialement .
    stéphane

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ? Empty Re: Pourquoi reserver un étang (BEP n°22) exclusivement à la Pêche à la mouche ?

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser