Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
Dim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
Mer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
Mer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
Sam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
Lun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
Lun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
Ven 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
Jeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
Dim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
Mar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite

vive ErDF.....................

Aller en bas

vive ErDF.....................

Message  stephane1 le Dim 7 Nov - 13:09

La Fédération du Lot pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique s’est indignée de l’attitude d’EDF lors de la vidange du barrage de Candes (46). EDF a en effet « ouvert les vannes » brusquement jeudi 1er juillet sans prévenir alors qu’un comité de pilotage avait été créé et que tout semblait avoir été organisé en concertation pour sauver les poissons présents dans le lac de barrage et éviter une pollution du ruisseau de Candes et de la Cère (sédiments et espèces indésirables) : une vidange progressive avait mise en place depuis trois semaines et une pêcherie installée à l’amont du lac. Mercredi 30 juin et jeudi matin 1er juillet, le personnel de la Fédération, des bénévoles des APPMA locales et des pêcheurs professionnels ont procédé à la récupération de plus de 300 kg de poisson (destinés à ré-empoissonner d’autres lacs), mais le niveau d’eau était encore trop élevé pour que la pêche au filet soit efficace. Deux ou trois autres pêches devaient avoir lieu jeudi après-midi pour récupérer au moins 80 % des 3 tonnes de poissons présentes dans le lac… Mais EDF a ouvert les vannes brusquement et sans prévenir avant que les dernières pêchent aient pu avoir lieu : la pose du filet était en cours et il n’a manqué que 30 minutes aux pêcheurs pour pouvoir récupérer la quasi-totalité des poissons. Une demi-heure qui aurait permis de sauver tous les brochets et les sandres qui sont venus s’écraser contre les grilles et les buses à l’aval du barrage, sans compter les milliers de petits poissons et les écrevisses de Californie qui ont accompagné la vague de boue dans le ruisseau de Candes (ruisseau de grande qualité piscicole jusqu’à ce jour)…



[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 46

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

vive erdfd

Message  pecheurfou94 le Dim 7 Nov - 13:40

ils vous doivent plus que la lumière

je suis comme toi outré par l'attitude des responsable de l'erdf, mais je connais la réponse d'avance c'est que ces plans d'eau ne sont pas destinés à la pêche à l'origine mais à fin de "service publique" et au vu des derniers statuts de ces entreprises et de la gourmandise des actionnaire quelques tonnes de poissons ne pèsent pas lourd dans la balance par rapport aux jours d'arrêts de production . l'écologie c'est bien il sont même pour si cela ne coute rien ou au mieu rapporte. il ne faut pas rêver avec nos plans d'eau si un enjeu financier était derrière nous ne pèserions par lourd non plus et tout mon soutien à cette aappma What a Face affraid
A+zobordelo

jocolor
avatar
pecheurfou94

Messages : 138
Points : 163
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 66
Localisation : villiers sur marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive ErDF.....................

Message  Invité le Sam 13 Nov - 15:36

Peut-on comprendre cet acte de barbarie même si il y a des intérêts, NON NON NON JAMAIS... Messieurs de ERDF le respect vous connaissez ???? Apparemment il vous manquent le savoir vivre. Le minimum aurait été d'attendre que quelques heures.... On nous parle de respect de la nature, quel belle exemple.... Je vous laisse méditer !!!! Un pêcheur respectueux de la nature FREDY en colère !!!
J'ai honte de voir ça pale pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: vive ErDF.....................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum