Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le site internet
 
cliquez sur le logo
Derniers sujets
» pêcher à Montévrain
Ouverture Truite - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

» ETANG DE LA LOY
Ouverture Truite - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

» le brochet dans cet étang
Ouverture Truite - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

» 1er essai au BEP N22
Ouverture Truite - Page 2 EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

» Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
Ouverture Truite - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Ouverture carnassier 2011
Ouverture Truite - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

» Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
Ouverture Truite - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

» Station pas chère...
Ouverture Truite - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

» debutant a la carpe
Ouverture Truite - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

» Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
Ouverture Truite - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

nombres de visite
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Ouverture Truite

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  nickfox4 Jeu 11 Mar - 19:57

Bon ben... je suis deg...
Une ouverture dans le vent...
Drop shot au ver lol ca pourrait faire mal, très mal même. Je l'ai déja fait lol avec release biensûr.

nickfox4

Messages : 15
Points : 28
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Jeu 11 Mar - 22:51

Drop shot au ver lol ca pourrait faire mal

Mon montage est prêt et les vers sont dans le frigo... Laughing

encore faut t'il savoir si crecy la chapelle fait partie de l'amont ou de l'val merci pour votre aide !!!

Faut demander au garde local "l'inspecteur harry " du Morin !!! ..."make my day" Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Ven 12 Mar - 10:33

Voici ce qu'il y a d'inscrit à l'acceuil du site:
Pour la truite, du 13 mars 2010 au 19 septembre 2010.
Pour le carnassier, du 1er mai 2010 au 31 janvier 2011.


Stéphane, je tiens à préciser si je m'acharne ce n'est pas contre toi bien au contraire Wink ! je sais qu'on a la même vision de la pêche!
Cependant le fait que l'étang soit dans une nouvelle catégorie me révolte !! l'aappma vient d'inventer la catégorie 1.5
Pourquoi 1.5 ? parce que la truite ouvre comme en 1ère catégorie le 13 mars... mais on ne peut les pêcher aux leurres qu'à partir du 1er mai... de plus elle ferme le 19 septembre alors que la fermeture en 2nde catégorie c'est le 31 janvier.... donc si un pêcheur se pointe en automne en pleine reproduction pour pêcher aux leurres... les gardes ne pourront donc pas le sanctionner...

Messieurs les gardes merci de réagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  stephane1 Ven 12 Mar - 10:45

bon.....ben...kunfuka 40-0 !
je ne le prends pas mal ! bien au contraire .
tu as parfaitement raison , sur cette histoire rien est claire et je trouve ta catégorie 1,5 pour les étangs à truite de bonne augure .
alors messieurs les gardes effectivement là on fait quoi ?
la fédé nous repond "étang à truite oui , mais de deuxiéme catégorie."
alors si cet étang est en deuxiéme catégorie pourquoi nous autres les pêcheurs au coup n'avons pas le droit de pêcher à l'asticot ?
sur ce il semble que les dés sont jeté et que tous ceci est à interprétation plus ou moins réelle de la loi. Suspect

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  stephane1 Ven 12 Mar - 10:50

bon bien pour ce detendre , je vous présente la truite mongole .....si si ça existe aussi !

Ouverture Truite - Page 2 Les_tr10

ps: sinon je vais finir moi-même mongole avec ces histoires de réglementation.

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Ven 12 Mar - 11:55

D'ailleurs elle a été pêchée au leurre, la truite mongole...qui d'ailleurs est une truite jaune !(et pas mongole du tout) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  stephane1 Ven 12 Mar - 12:38

au risque de choquer ,
voilà la solution pour une garde de nos étangs à truite ....

Ouverture Truite - Page 2 Ouvert11

ps:désolé ! si trop choqué je retire mon idée .....

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Ven 12 Mar - 15:11

Moi chuis pas contre si on peut pêcher au leurre à partir du 13... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  stephane1 Ven 12 Mar - 17:46

bonjour dude ,

non toujours pas olga (notre charmante garde !) ne veut pas ....

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  nickfox4 Ven 12 Mar - 19:54

Bon ben comme le dit Kunfuka, rien est logique là dedans.
D'ailleurs, le sujet n'aurait pas été soulevé, n'aurait on pas eu le bénéfice du doute car c'est confus encore tout ça.

S'il est seconde catégorie, pas droit aux leurres jusqu'au 1 mai mais par contre ouvert jusqu'au 31 janvier. Je ne savais pas qu'on avait pas le droit de pécher à l'asticot en seconde catégorie?
S'il est première catégorie, ouverture aux leurres le 13 mars pour finir octobre.

Un choix n'est-il pas à faire??

Ou, si l'étang est soumis à une règle propre à Marne La Vallée, pourquoi téléphoner à la Fédé sachant pertinament que si on lui dit que c'est un étang 2eme caté, il est évident qu'ils vont réfuter les leurres...

Bref, je pense qu'il faut se repositionner par rapport à tout ça.

Il n'y a rien de méchant dans mes propos mais une clarté du règlement propre à ces étangs serait de rigueur pour n'avoir aucun litige...

A plus

nickfox4

Messages : 15
Points : 28
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Ven 12 Mar - 20:34

Nickfox merci du soutien !

J'ai l'impression que nous les leurristes vu qu'on est tout nouveau dans le paysage de l'aappma on prend de court tout le monde sur des points auxquels ils n'ont jamais eu affaire.
Pour moi l'étang est géré comme un plan d'eau de 1ère catégorie... et oui les dates d'ouverture/fermeture sont calées dessus... alors pourquoi se buter à refuser les leurres ?

Edit: Auto modération


Dernière édition par kunfuka le Sam 13 Mar - 10:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Ven 12 Mar - 20:44

NickFox, en effet l'asticot est interdit en 1ère catégorie... oh comme sur l'étang à truite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  stephane1 Ven 12 Mar - 20:47

bonsoir à tous ,
je comprends votre deception ......sans rire ! Embarassed
mais surtout n'oublions pas que l'étang du lochy,celui de bailly , ainsi que le BEP 22 , le futur carpodrome , et enfin un special BB no-kil pour l'avenir sont des étangs à théme .....
par définition le lochy ainsi que celui du bailly sont dédiés à la truite , donc nous travaillons vers une évolution de ces spots vers ce mode de préservation et de diversité de style de pêche (il faut que chaques pêcheurs trouve son compte en achetant notre carte , il faut être claire !)
donc stop au faux débats .
respect des décrets d'applications du ministére .
désolé ,mais je pense sincérement que notre bureaux est à l'écoute des pêcheurs et notre président est trés actif et acceuil les projets avec beaucoups de profétionalismes (plus de heu...XX années d'expérience ! Embarassed nous resterons polie avec ça saintetée ...)
bref ,on a tous à y gagner et je commence à vous connaitre messieurs les leurristes vous êtes les plus respectueux des pêcheurs que je connaisse et je me répéte, j'adore votre état d'esprit !
alors unissons nous contre les viandards et luttons pour le no-kill !
merci à tous pour vos réponses sur ce post .

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Ven 12 Mar - 20:55

Stéphane merci du soutien Wink

respect des décrets d'applications du ministère.
100% OK, on n'est bien sûr pas des délinquants. Mais attention ! si on se fie à la loi comme tu dis et que quelqu'un se pointe en novembre pour pêcher la truite aux leurres... il sera dans la légalité la plus complète. Et les asticots ne doivent pas être interdits vu que c'est de la seconde catégorie. Et à mon avis ce n'est pas ce que le président souhaite..

On en revient à mon concept de catégorie 1,5 Very Happy

Messieurs les gardes réagissez s'il vous plait !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Ven 12 Mar - 22:02

Bon on va recadrer un peu... Rolling Eyes

Il y a effectivement la législation fédérale et les règlements intérieurs de l'AAPPMA.

L'AAPPMA étant gestionnaire de ses baux, elle a tout à fait le droit de régir ses étangs comme bon lui semble ou presque, pour preuve le reglement sur les étangs à truite, sur l'étang bep 22 en "nokill", le futur carpodrome et plan d'eau BB avec leur réglementation propre (aucun texte n'impose le nokill !), etc...

Ces choix sont fait pour satisfaire et non léser la majorité des pêcheurs de MLV.
(sur 36 étang rare sont ceux ou les leurristes ne peuvent pas œuvrer !)

L'AAPPMA a donc le droit de se caler sur l'ouverture et la fermeture de la truite en 1er Catégorie, même si les étangs sont considérés en 2eme cat. et d'y joindre un règlement.

Pour résumer, les leurristes voulant pêcher ses étangs, le feront du 1er Mai à la fermeture de la truite.

Comme le rappelait Stéphane, il en faut pour tout le monde et de se coté là les leurristes ont été largement entendus (vu leur densité) et pris en compte dans le développement de la pêche sur MLV.

Donc patiente... Wink

seeU

dude

ps: pour les accros il y aurai apparemment des 1ere cat. réciprocitaire en Seine & Marne, qui nous permettrai donc de pêcher sans dépenser plus ! à voir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Ven 12 Mar - 23:30

Dude, ou sont les règles de l'étang ? faut il les demander au président, aux gardes ?
L'étang correspond en tout point à une première catégorie (ouverture/fermeture + asticot interdit)... pourquoi ne pas envisager de lui changer son statut ?

L'intérêt que j'y voyais c'était de pouvoir patienter avant le 1er mai... franchement, les leurristes n'iront jamais à la truite après l'ouverture de la seconde catégorie...

Comme le rappelait Stéphane, il en faut pour tout le monde et de se coté là les leurristes ont été largement entendus (vu leur densité) et pris en compte dans le développement de la pêche sur MLV.
Je ne pense pas qu'on dérange les pêcheurs de truite (à la teigne), en plus on leur enlève pas le pain de la bouche nous on catch & release, ce n'est pas parce qu'on projète de lâcher du BB et de faire un concours leurre qu'on doit être mis de coté pour les truites.

Bref ca sera ma lutteuuu finale !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Sam 13 Mar - 0:28

Nous sommes pas mis de coté pour les truites, puisque nous pouvons les pêcher aux leurres, dans un certain cadre certes, mais l'AAPPMA nous l'autorise jusqu'à présent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty ouverture truite

Message  pecheurfou94 Sam 13 Mar - 2:08

Messieurs je ne suis pas un adepte de la pêche à la truite et bien que retraité je ne rempli pas mon congelo avec, si il ni avait que moi ce type de rempoissement n'éxisterai pas, pas plus que le BB qui n'ont rien à faire dans ce type de plan eau et dans cette région, mais il en faut pour tout le monde, donc autan essayé de satisfaire tout ce petit monde. Je vous rappel que les étangs sont classé en deuxième catégorie et nous essayons d'adapter au mieux une règlementation juste afin que chacun si retrouve dans ces dates d'ouvertures en fonction de ses affinités. Pour moi il me parait logique que pour l'ouverture de la truite le leurre ne soit pas accepté sur ces étangs jusqu'au 1er mai et après la fermeture de la truite. Je pense aussi que ces pinailleries ne sont pas très valorisantes pour l'aapma et pas très encourageantes pour les membres du bureau qui font je pense le maximum pour satisfaire tous le monde et essayent chaque année d'améliorer, de valoriser et diversifier au mieux nos lots de pêche.
Crying or Very sad jocolor
pecheurfou94
pecheurfou94

Messages : 138
Points : 163
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 71
Localisation : villiers sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  nickfox4 Sam 13 Mar - 4:12

Hello à tous,

Bon je pense qu'à cette heure ci, beaucoup doivent être en train de se demander quel appât sera le bon... Bon courage à vous.
Je suis complètement d'accord avec toi pêcheur fou du 94, il en faut pour tout le monde et si le leurre est interdit dans l'étang jusqu'au 1er mai, c'est comme ça. Pour ma part, pêchant aux leurres, je ne vois pas l'intérêt de la truite de bassine pour ma pêche si ce n'est un petit amusement en attendant.
Cependant, moi j'intervenais pour éventuellement recadrer le règlement si une confusion pouvait subsister. En effet, je ne voudrais pas qu'un viandars ait le dernier mot pour un défaut de règlement clair.
Quant aux membres du bureau, au président, bénévoles et autres, je salue le boulot qui a pu être fait depuis tout ce temps ainsi qu'à leur ouverture d'esprit en faveur de l'évolution de la pêche.
Je compte bien m'investir dans un projet qui me tient à coeur et suis conscient du décallage qu'il peut y avoir entre tenir des propos derrière un pc et faire les choses sur le terrain.

Messieurs, à plus tard.

nickfox4

Messages : 15
Points : 28
Réputation : 9
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Sam 13 Mar - 9:37

Attention, je respecte énormément le boulot de l'ensemble des bénévoles de l'aappma et je salue leur écoute. Je serais incapable de faire le quart de leur boulot ne serait ce qu'en terme de temps et de compétence halieutique.

Je n'ai jamais dit que j'étais contre les pêcheurs de truite, comme vous dites il en faut pour tout le monde.
Le but initial de mes messages était de comprendre les règles de l'étang (j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas y aller avant mai).
La seconde partie était de lancer le débat pour l'ouverture aux leurristes dès l'ouverture de la truite. Car pour moi les règles ne doivent pas rester figer surtout si elles permettent de ramener du monde.

Messieurs si vous voulez patienter jusqu'au 1er mai c'est votre choix, pour ma part si l'année prochaine on arrive à faire voter ce changement j'en serai ravi et je suis sûr que vous ne serez pas les derniers à venir tremper vos leurres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  yannicq Sam 13 Mar - 11:50

Messieurs les leurristes,

prenez vos montages drop shot ajoutez y un ver de terre et vous ferez des carnassiers en ce moment!!!!Perches et chevesnes sont mordeurs alors allez en marne ou dans les morins!!!
Bien à vous!!!!
yannicq
yannicq

Messages : 115
Points : 135
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 50
Localisation : MEAUX

http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  stephane1 Sam 13 Mar - 17:28

bonjour à tous ,
voici la liste des riviéres ou messieurs les leurristes pourront exercé les talents de LEURRER le poissons !

RIVIERES CLASSEES EN PREMIERE CATEGORIE PISCICOLE
•Le Lunain
•L'Orvanne, sauf la partie comprise entre le pont de Bourgogne et la confluence avec le Loing
•Le Betz
•Le Grand-Morin, depuis l'entrée en Seine-et-Marne jusqu'au moulin de Montblin (commune de La Ferté-Gaucher)
•Le Vannetin
•L'Aubetin
•Le Durteint et la Fausse Rivière sur l'intégralité de leur parcours
•Le Dragon sur la totalité de son parcours
•La Voulzie pour la section située en amont du moulin de l'étang (commune de Provins)
•L'École en amont de la limite départementale de l'Essonne
•Les affluents et les sous-affluents des cours d'eau ou parties de cours d'eau désignés ci-dessus

pour mieux localiser ces spots pensez à google maps What a Face

cordialement

stéphane

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Invité Sam 13 Mar - 17:53

Merci Stéphane!!

Sur le site de la fédération du 77 j'ai fait le tour de toutes les aappma ayant des rivières de 1ères catégories. Elles sont toutes réservées aux adhérents de leur aappma scratch


Tu as raison yannicq, une sortie ver de terre en drop shot c'est une excellente idée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  stephane1 Sam 13 Mar - 17:54

et je crois que nickfox et dude ne bosse pas mercredi..... Embarassed

stephane1

Messages : 853
Points : 1196
Réputation : 32
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture Truite - Page 2 Empty Re: Ouverture Truite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser