Forum des Pêcheurs de Marne la Vallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Le site internet
     
    cliquez sur le logo
    Derniers sujets
    » pêcher à Montévrain
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyDim 6 Juil - 11:24 par franckj77

    » ETANG DE LA LOY
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyMer 28 Mai - 22:54 par kunfuka

    » le brochet dans cet étang
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyMer 28 Mai - 22:45 par NGdelareynie

    » 1er essai au BEP N22
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptySam 21 Sep - 21:34 par franck77

    » Ce Forum n'est plus actif..ALLEZ sur le Forum Officiel.
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Ouverture carnassier 2011
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyLun 22 Juil - 18:02 par kunfuka

    » Qu'avez-vous déjà pêché dans l'étang de la Broce ?
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyVen 3 Mai - 1:18 par groundbait

    » Station pas chère...
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyJeu 27 Déc - 15:20 par kunfuka

    » debutant a la carpe
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyDim 25 Mar - 13:48 par icenox94350

    » Que pêche t-on dans l'étang de la Maréchale ?
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? EmptyMar 20 Mar - 11:32 par Monk_er

    nombres de visite
    Le Deal du moment :
    Coffret dresseur d’élite ETB ...
    Voir le deal
    56.90 €

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    5 participants

    Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans cet étang ?

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_lcap22%Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_rcap 22% 
    [ 10 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_lcap11%Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_rcap 11% 
    [ 5 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_lcap15%Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_rcap 15% 
    [ 7 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_lcap4%Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_rcap 4% 
    [ 2 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_lcap24%Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_rcap 24% 
    [ 11 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_lcap22%Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_rcap 22% 
    [ 10 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_lcap0%Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_rcap 0% 
    [ 0 ]
    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_lcap2%Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Vote_rcap 2% 
    [ 1 ]
     
    Total des votes : 46
     
     

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Dim 26 Oct - 21:16

    Afin de nous aider à connaître la diversité de la faune aquatique dans cet étang,
    je vous ai préparé ce petit sondage avec toutes les sortes de poissons qui à ma connaissance ont été pêchés.
    En cas de nouvelle prise, merci, de m'envoyer un petit message pour que je puisse complêter la liste.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Mar 14 Avr - 12:01

    Bonne présence de brochets et de perches.
    Aucun "bass" sorti en 3 ans....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Mer 22 Avr - 23:36

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de carnassiers, dont le black bass... autant dire que cet étang ne doit pas en posséder énormément, est il prévu lors des prochains déversements de remettre du black bass dans nos étangs ?
    C'est un poisson de plus en plus recherché, il serait appréciable d'avoir un bon réservoir pour ce poisson très combatif afin de promouvoir la pêche aux leurres et en NoKill très en vogue chez les jeunes pêcheurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Dim 26 Avr - 22:52

    Effectivement, l'initiative serai louable et enrichissante sur un pôle comme Marne la Vallée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Administration Lun 27 Avr - 21:01

    Personnellement je n'ai pas encore vu de prise de Black Bass sur les étangs, j'ai entendu dre qu'il y en aurait principalement sur l'étang du Pêcheurs a Torcy.
    Nous prévoyons aussi un empoissonnement en Black-Bass sur l'étang reserver à la Mouche
    Administration
    Administration

    Messages : 724
    Points : 1382
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Mar 28 Avr - 11:53

    Pour ma part une prise en octobre 2007 sur l'étang de l'écluse...

    Pour ceux qui voudraient le pêcher, je tiens a signaler que sa période fraie se situe en mai/juin...Wink

    Sinon une bonne décision d'empoissonner sur l'étang "no kill" ! En souhaitant que les leurres fassent partis de la famille "Mouche" !?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Mar 28 Avr - 14:10

    En effet, n'étant pas pêcheurs à la mouche mais au leurre une introduction du black bass dans d'autres plans d'eaux serait positif pour notre APPMA.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty re- bep 8

    Message  stephane1 Mar 28 Juil - 10:27

    bonjour,
    nous avons peché dans cet etang au coup et ce fut une belle peche ,beaux gardons et petites perches.
    cordialement
    stephane

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty 1ere sortie sur vos étangs

    Message  Administration Ven 23 Oct - 14:52

    Je suis nouveau dans la région, ancien compétiteur de pêche au coup et à l'anglaise, j'ai éffectué au mois d'aout deux sortie avec mon jeune fils pour l'initier au plaisir de la pêche
    Après avoir achété notre permis, la carte de l' AAPPMA, parcouru votre excellent site , nous avons opté pour l'étang de Serris en face du Val d'europe, je dois reconnaître
    que mon fiston à apprécié ces deux journée .... le samedi environ 5 kgs et le dimanche 7,5 kgs pour 154 gardons ( remis à l' eau en pleine forme,rassurez vous)
    Merci de votre aide et dans l'attente de vos nouvelles

    A bientôt, Patrick MILLE
    Administration
    Administration

    Messages : 724
    Points : 1382
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  stephane1 Ven 23 Oct - 20:35

    bonsoir ,
    merci patrick pour c post , en effet c ce genre de comportements et d'education qui fera les pêcheurs de demain !
    donc encore bravo à toi et à ton fils pour cette belle pêche .... Laughing
    cordialement
    stéphane


    ps: pense à prendre des photos et mets les sur le forum ce serait juste sympas

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  stephane1 Dim 8 Aoû - 17:47

    bonjour à tous,

    une petite sortie ce dimanche ,et belle pêche!
    gros gardons et carpes au rendez-vous .......
    merci NENESS pour le plan élastique creux .

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? P1020610

    cordialement

    stéphane

    ps:comme vous pouvez le constater elle est sur un tapis de réception .(un peu ras le bol des photos de poissons faite sur du béton sans protection ,et là pas lol! )

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Journée du Dimanche 05 septembre

    Message  David77 Dim 5 Sep - 20:24

    Bonjour a toutes et a tous !
    Dés ce matin 7h00 je commence a pêcher au coup avec mon Grand Garçon de 8 ans, nous amorçons et mouillons notre premier asticot, et HOP tagada Boumboum ( LOL ), 2 premier vifs en même pas 5 minutes !
    Le fiston est ravie de s'être lever tôt ce matin , pour attraper du poisson !
    Ca donne pas mal , mais cela restera petit , du calibre de vifs Moyens , maxi 10 petit cm , mais c'est déja ca !
    Un autre ferrage assez souple, car monter fin, je sors une petite perche de 12 cm environ , j'en prendrai également 4 autres de la même taille !
    Je décide de mette 2 cannes a vifs , une a gauche et une a droite de notre poste !
    Nous continuons a faire du Gardon, et même une Ablette , LOL, les vifs de leurs côtés travaillent très bien, et nous laisse croire a un départ, le flotteur ayant plongé environ une 20 aine de secondes, mais de PEUR ????
    Les grardons se font de plus en plus rare vers 10h30 a 11h15 , nous n'en sortirons que 3 !!
    Vers 11h20 , la canne a vif côté gauche part, et OUI,, ca y'est , vais-je enfin ferré mon premier BEC de la saison, ( je repêche que depuis début Août ), le fiston est impatient de savoir a quoi ressemble un BROCHET de prêt , étant en MODE " NO KILL", je décide de le ferrer quelques secondes aprés le départ, et HOP, il est au bout , je le sent se battre ,, mais faiblard quand même, ca ne doit pas être GROS tout ca ,, mais bon, peu importe, on va essayer de le sortir pour le montrer au Fiston !
    Je le ramène prêt du bord, , Mon fils me tient la canne, il est excité , Appeuré de voir la& Gueule ouverte de Mister BROC et ses dents ,, je l'attrape délicatement, le dépose sur le sol , le délivre de mon Hameçon Double, et le mesure ,,,,,, 57 cm , je pense a une femelle néenmoins, car elle a un ventre bien rond, ( je mettrai la photo dés que possible ) !
    Mon fiston le regarde sous toutes les coutures, trouve ce poisson trés joli ,, et je le relpâche a l'eau ,, il repartira aussi rapidement sans le moindre problème !
    Voila un petit récit de notre petite pêche Familliale , avec un petit pique nique au bord de l'eau en famille !!

    TOTAL DE CETTE JOURNEE :

    75 Gardons
    1 Ablette
    15 Perches ( Asticot puis au Leurre )
    1 Brochet ( 57 Cm pris au vif )

    Le TOUT Remis a l'eau délicatement , sans encombre pour nos poissons preférés !!!
    NO KILL ---- NO KILL ------NO KILL !!!

    Bonne soirée à Toutes et à Tous, au plaisir de vous rencontrez au bord de nos étangs !!
    david
    https://i.servimg.com/u/f21/15/61/71/36/broc_513.jpg
    David77
    David77

    Messages : 21
    Points : 36
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2010
    Age : 51
    Localisation : Thorigny sur marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  johann (Garde-Pêche) Lun 6 Sep - 1:53

    pour reussir a connaitre le sexe d'un brochet il faut regarder au niveau de l'anus,

    celui du male est plus petit et legerement rentré
    celui de la femelle est plus gros et forme une bosse avec une couleur plus soutenu

    je vais chercher de retourver des photo.

    SVP aucun blague d'un gout douteux sur se sujet plus que serieu et la j'en vise plusieur (stephane, neness, david garde peche, pecheurfou, dude)

    johann (Garde-Pêche)

    Messages : 416
    Points : 443
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 08/12/2008
    Age : 41
    Localisation : bussy saint martin

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Administration Lun 6 Sep - 6:26

    ohhhhhh, c'est pas notre genre Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Icon_biggrin

    Je suis choqué !!!!!!! Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Icon_sad Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Icon_sad Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Icon_sad Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Icon_sad Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Icon_sad
    Administration
    Administration

    Messages : 724
    Points : 1382
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 04/09/2008
    Age : 49

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Lun 6 Sep - 10:58

    Je ne me permettrai pas johann, j'ai suivi la même formation Laughing

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? 27baa52d377c4ad46f358c5bfc8e6eda

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Lun 6 Sep - 11:13

    Le trou de la femelle est donc plus grand

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  stephane1 Lun 6 Sep - 13:14

    Laughing
    bon ....
    vous parlez bien de poisson là! Shocked
    sinon.... Suspect !
    pour infos les photos trop hot seront supprimé.
    non mais franchement ....des sexes de poissons maintenant !
    vous allez ou les gars....... No

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  gribouille Lun 6 Sep - 21:03

    merci et bravo pour toute ces info !!!! il assure grave ce forum !!!!!!

    gribouille

    Messages : 142
    Points : 158
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 06/01/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  stephane1 Mer 8 Sep - 13:02

    en tous cas celui-là c'est un male......
    haaaaaaaa.......un de moins! clown
    [img]Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Quenel10[/img]

    stephane1

    Messages : 853
    Points : 1196
    Réputation : 32
    Date d'inscription : 10/06/2009
    Age : 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Invité Mer 8 Sep - 19:16

    Blasphème!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ? Empty Re: Qu'avez-vous déjà pêché dans le BEP n°8 ?

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser